Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Modification d'un document > Utilisation de la modification multiligne > Récapitulatif des hypothèses et des règles pour la resynchronisation > Hypothèses et règles sur les manipulations de conflit après la resynchronisation
  
Hypothèses et règles sur les manipulations de conflit après la resynchronisation
Dans les hypothèses et les règles qui suivent pour les manipulations de conflit, "restauré" signifie qu'un élément supprimé a été restauré en sélectionnant Contenu > Restaurer supprimé ou en cliquant sur le bouton de la barre d'outils correspondant . Par ailleurs, un "noeud activé" est un noeud qui ne fait pas partie d'une hiérarchie qui a été supprimée.
Hypothèses
Les noeuds affichant des icônes de navigation dans les conflits ne sont pas de réels conflits. Par conséquent, cliquer sur un noeud qui porte cette icône n'affiche ni l'en-tête d'élément de conflit, ni l'aperçu de l'élément modifiable.
Il est possible pour un noeud de comporter à la fois un conflit de modification et une information de conflit en raison de modifications sur le serveur. Dans ce cas, l'en-tête de ligne et l'en-tête d'élément affichent l'icône de conflit de modification. Les messages d'information relatifs aux deux types de conflit s'affichent dans l'en-tête d'élément. Si vous resynchronisez après avoir résolu le conflit de modification, l'en-tête de ligne et l'en-tête d'élément affichent l'icône d'information de conflit.
Les noeuds grisés ne peuvent pas être manipulés directement ni modifiés par les noeuds activés. Pour plus d'informations, consultez la section Règles pour les noeuds grisés.
Notes générales sur la manipulation des noeuds avec conflits
Tous les noeuds qui tracent le chemin d'accès du noeud avec un conflit à la racine comportent une sorte d'icône. S'ils ne comportent pas de conflit, l'icône correspond à celle de la navigation dans les conflits . Dans le cas contraire, ils affichent leurs propres icônes de conflit.
Déplacer un noeud avec une icône de navigation dans les conflits hors d'un chemin d'accès à un conflit génère un noeud activé avec une icône d'élément déplacé mais aucun conflit. Le replacer sur le chemin d'accès à un conflit restaure l'icône de navigation dans les conflits.
Si un noeud avec un conflit est déplacé dans le parent de telle sorte que son chemin d'accès vers le parent change, le nouveau chemin affiche des icônes de navigation dans les conflits . Tous les noeuds du chemin précédent qui ne mènent plus à un conflit perdent leurs icônes de navigation dans les conflits.
Conflits de suppression
Les noeuds avec des icônes de conflit de suppression peuvent être déplacés, modifiés et supprimés après une resynchronisation mais doivent d'abord être restaurés.
Restaurer un élément supprimé rétablit tous les noeuds dans la hiérarchie supprimée.
Déplacer un nœud avec une icône de conflit de suppression conserve son conflit résolu.
Effacement des conflits
Les conflits de suppression doivent être résolus avant que vous puissiez resynchroniser ou enregistrer à nouveau.
Un conflit de modification n'a pas à être résolu si le noeud sur lequel il se trouve a été supprimé.
Lorsque vous resynchronisez à nouveau, tous les conflits de suppression résolus, les conflits de modification résolus et les informations de conflit disparaissent. Les conflits de modification et les informations de conflit sont remplacés par les icônes de champ modifié et d'élément déplacé appropriées.