Pour créer une requête dans l'interface utilisateur graphique
1. Sélectionnez l'une des opérations suivantes :
◦ >
◦ > >
2. Entrez des informations dans le champ
Nom et les onglets
Description,
Image et
Partage. Pour plus d'informations, consultez la section
"Propriétés de requête".
3. Cliquez sur l'onglet Définition, puis sur Ajouter un filtre pour ajouter les filtres qui déterminent les éléments à afficher pour la requête.
Par défaut, les nouveaux filtres sont ajoutés à la racine de l'arborescence avec l'opérateur ET. Si vous souhaitez que le nouveau filtre présente une relation logique OU avec un filtre existant, sélectionnez ce filtre puis l'option Or avant de cliquer sur Ajouter un filtre.
Pour ajouter une relation logique ET entre le nouveau filtre et un filtre existant, sélectionnez un filtre existant, sélectionnez l'opérateur ET, puis cliquez sur Ajouter un filtre.
Pour ajouter une relation logique OU entre le nouveau filtre et un filtre existant, sélectionnez un filtre existant, sélectionnez l'opérateur OU, puis cliquez sur Ajouter un filtre.
|
Pour effacer un filtre sélectionné, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en sélectionnant ce noeud.
|
4. Utilisez les listes déroulantes et les filtres de données pour spécifier les types de filtres et de champs. Pour plus d'informations sur les types de filtres, consultez la section
"Filtres de requête".
5. Le cas échéant, cliquez sur
Suivant pour spécifier les options du filtre de requête sélectionné. Pour plus d'informations sur les options de filtre de requête, consultez la section
"Options de filtre de requête".
6. Pour ajouter le filtre à la requête, cliquez sur Terminer.
7. Pour personnaliser les colonnes visibles et les colonnes de tri de la requête, cliquez sur l'onglet Colonnes par défaut. Lorsque vous exécutez la requête, les colonnes déterminent les champs d'élément qui s'affichent dans la vue Eléments ainsi que leur ordre de tri. Personnaliser les colonnes par défaut pour une requête est utile si vous souhaitez utiliser différentes colonnes pour différentes requêtes. Par exemple, vous pouvez trier la liste des éléments par ordre croissant d'état.
|
PTC recommande d'inclure le Type de champ dans les colonnes par défaut. Si vous ne le faites pas, les performances du système peuvent être affectées lors de l'ajout d'un élément associé dans l'interface Web actualisée.
|
8. Pour enregistrer la requête, cliquez sur OK.