Aide de l'utilisateur > Affichage d'éléments répondant à des conditions spécifiques > Création d'une requête > Filtres de requête : considérations clés
  
Filtres de requête : considérations clés
Lorsque vous utilisez des filtres de requête dans une requête, prenez en compte les éléments suivants :
Filtre de requête
Notes
Informations générales sur la requête
Une requête nommée peut être modifiée par l'utilisateur qui l'a créée. Les identités (utilisateurs et groupes) avec lesquelles une requête nommée est partagée peuvent la modifier si des permissions de modification leur sont attribuées par le créateur de la requête. Une requête nommée ne peut être supprimée que par l'utilisateur qui l'a créée ou par l'administrateur.
Vous devez nommer la requête mais vous n'êtes pas obligé d'ajouter une description ou de la partager avec des groupes.
Pour créer ou modifier des requêtes, votre administrateur doit vous avoir attribué la permission CreateQuery.
L'exécution de requêtes avec plusieurs filtres peut prendre plus de temps que l'exécution de requêtes avec seulement un ou deux filtres.
Votre administrateur définit les états, les phases et les plages.
Votre administrateur définit les champs personnalisés sur lesquels vous pouvez effectuer une requête. Par exemple : Severity, Reviewed By, Root Cause, Lifecycle Phase. Lorsque vous spécifiez les conditions d'un champ personnalisé, si le champ n'est pas obligatoire, vous pouvez choisir d'effectuer une requête sur une valeur vide.
Pour inclure des valeurs de champ vide dans votre requête, sélectionnez l'option ou est vide. Cette option n'est disponible que pour certains champs.
Les requêtes qui incluent des champs non visibles sur des types spécifiques ne renvoient pas les éléments dont les champs ne sont pas visibles.
Filtres de pièce jointe
Lorsque vous spécifiez des conditions pour les champs de pièce jointe :
Sélectionnez le champ de pièce jointe sur lequel vous souhaitez effectuer la requête à partir de la boîte de dialogue de filtre de données.
Sélectionnez l'attribut de pièce jointe sur lequel vous souhaitez effectuer la requête.
La liste des champs que vous pouvez sélectionner correspond à la liste des champs dans votre base de données.
Filtres de branche
Si vous n'êtes pas autorisé à afficher des types d'élément spécifiques et/ou leurs branches, les filtres de branche ne s'affichent pas lorsque vous modifiez une requête.
Filtres de texte
Pour les champs de texte, saisissez un mot ou une expression à rechercher dans le champDans le nom de champcontient. En fonction de la base de données, des requêtes de champ de texte peuvent être sensibles à la casse (consultez votre administrateur pour plus d'informations).
Pour exécuter des requêtes sur des champs de texte vides, ne renseignez pas le champ nom de champcontient, et sélectionnez l'option ou est vide.
Par défaut, Windchill RV&S recherche les éléments qui contiennent toutes les occurrences des mots dans une chaîne de texte. Par exemple, si vous recherchez print option, Windchill RV&S peut ne renvoyer que les éléments qui contiennent print et option comme mots séparés dans un champ de texte. Pour rechercher des éléments qui contiennent une chaîne de texte complète, utilisez des guillemets. Par exemple, “print option”.
Étant donné que les champs calculés dynamiquement ne sont pas stockés dans la base de données, les champs de texte court calculés de manière dynamique ne peuvent pas être localisés par une recherche de tous les champs de texte sur le client Windchill RV&S. Pour rechercher des champs de texte court calculés de façon dynamique, créez une requête incluant une comparaison spécifique "champ contient". Pour plus d'informations sur les champs calculés, contactez votre administrateur.
Le filtre Any Text Field est destiné à renvoyer des résultats de requête contenant des mots spécifiques dans les champs de texte. Par exemple, "fréquence", "calculateur" et "matériel". Les mots communs tels que "le", "ce" et "un" sont ignorés. En revanche, le filtre de la vue Eléments accepte les mots courants comme "le".
Pour rechercher le mot "OU" (en majuscules), il doit être entouré de guillemets, comme "Chat OU Chien" ou Chat "OU" Chien. Si "OU" est seul entre guillemets, les résultats ne sont renvoyés que si "OU" n'est pas exclu dans la configuration de recherche de texte de votre base de données Windchill RV&S.
* 
Dans Oracle, rechercher "Chat OU Chien" renvoie les résultats contenant "Chat" ou "Chien" n'importe où. Quand "OU" s'affiche entre deux autres mots dans la chaîne de texte entre guillemets, il est traité dans son sens spécial réservé.
Si le texte spécifié pour le filtre Any Text Field est trop générique, la requête peut cesser car elle consomme trop de ressources système.
Filtres de date
Pour les champs de date, vous pouvez spécifier une des dates symboliques suivantes : Yesterday, Today ou Tomorrow. Pour définir une date spécifique, sélectionnez une date/heure dans le calendrier lorsque vous cliquez sur Date de recherche, ou saisissez une date/heure à l'aide du format MM/dd/yyyy HH:mm:ss.
Lorsque vous spécifiez une plage de dates dans une requête, toutes les dates sont traitées comme des horodatages, converties dans le fuseau horaire du serveur Windchill RV&S, puis tronquées en format date uniquement. Le format date seule est ensuite converti au format SQL (Structured Query Language) sur le serveur Windchill RV&S et la requête est exécutée en fonction du fuseau horaire du serveur. Si l'utilisateur définissant la plage de dates n'est pas dans le même fuseau horaire que le serveur Windchill RV&S, un jour peut être perdu ou gagné au début ou à la fin de la plage définie. La fluctuation des dates peut faire varier les résultats de la requête.
* 
La conversion de la plage de dates ne pose pas de problème lorsque l'utilisateur est dans le même fuseau horaire que le serveur Windchill RV&S.
Par exemple, si le serveur Windchill RV&S se trouve dans le fuseau horaire Amérique/New_York et que la plage de dates de requête suivante est définie par un utilisateur en Allemagne : Jan 1, 2009 to Jan 31, 2009. La conversion finale de la plage de dates est : Dec 31, 2008 06:00:00 AM GMT+01:00 à Jan 31, 2009 06:00:00 AM GMT+01:00.
Pour éviter toute fluctuation de dates lorsque vous travaillez avec des plages de dates de requête dans Windchill RV&S, PTC recommande que les utilisateurs spécifient le fuseau horaire utilisé par le serveur Windchill RV&S auquel ils se connectent.
Si votre administrateur a configuré les champs de date pour qu'ils affichent l'heure, vous pouvez inclure l'heure dans les filtres de date en sélectionnant l'option Afficher l'heure et une heure correspondante dans le calendrier. L'heure est spécifiée de 00:00:00 à 23:59:59 inclus au format 24 heures. Toutefois, Windchill RV&S affiche l'heure au format 12 heures. Par exemple, spécifier 13:56:45 affiche l'heure sous la forme 1:56:45 PM.
Les champs de date affichés ne sont pas modifiés selon le fuseau horaire d'un utilisateur. Cependant, les champs de date/heure affichés et les entrées de temps le sont.
Les dates symboliques sont évaluées sur le fuseau horaire du client Windchill RV&S.
Filtres d'ID
Lorsque vous spécifiez des conditions pour afficher des éléments actifs et versionnés par ID, vous pouvez :
afficher uniquement un élément actif spécifique. Par exemple, ID is = 123 renvoie 123.
afficher un élément actif et toutes les versions de l'élément. Par exemple, ID is = 123 avec include versions activé renvoie 123, 123-1.0, 123-1.1 et 123-1.2.
afficher une plage d'éléments actifs. Par exemple, ID is > 123 et < 128 renvoient 124, 125, 126 et 127.
afficher un élément versionné spécifique. Par exemple, ID is = 123–1.0 renvoie 123–1.0.
* 
Vous ne pouvez pas afficher une plage d'éléments versionnés. Par exemple, ID is > 123-1.0 et < 123-2.0.
Filtres de l'ID de document
Lorsque vous spécifiez des conditions pour l'affichage de contenu inclus dans les documents actifs et versionnés, vous pouvez :
afficher le contenu d'un document actif. Par exemple, Document ID is = 123 et Is live renvoient le contenu qui est inclus dans le document actif 123.
afficher le contenu à partir d'une plage de documents actifs. Par exemple, Document ID is > 123, < 128 et Is live renvoient le contenu inclus dans des documents actifs 124, 125, 126, et 127.
afficher le contenu d'un document versionné. Par exemple, Document ID is = 123–1.0 renvoie le contenu inclus dans le document versionné 123–1.0.
* 
Vous ne pouvez pas afficher le contenu à partir d'une plage de documents versionnés. Par exemple, Document ID is > 123-1.0 et < 123-2.0.
Filtres d'étiquette
Si vous n'êtes pas autorisé à afficher des types d'élément spécifique et que ces types ont des étiquettes associées, les filtres d'étiquette ne s'affichent pas lorsque vous modifiez une requête.
Effectuer une recherche sur une étiquette vide affiche tous les éléments avec des étiquettes que vous êtes autorisé à afficher.
Filtres de lot de modifications
Si vous n'êtes pas autorisé à afficher des types de lots de modifications, les filtres de lot de modifications ne s'affichent pas lors de la création d'une requête.
Filtres d'élément
Les filtres d'élément permettent de rechercher un contenu spécifique et des types d'élément de document utilisés dans un modèle de document défini par votre administrateur.
Si le versionnage de document est activé, les requêtes renvoient tous les éléments (actifs et versionnés) par défaut. Pour spécifier élément actif ou versionné, ajoutez le filtre Est actif ou Est versionné.
Filtres de projet de processus et document
Pour les champs de projet de processus et de document, seuls les projets que vous êtes autorisé à afficher sont répertoriés. Votre administrateur définit les permissions du projet.
Filtres de projet de gestion de configurations
Vous ne pouvez pas effectuer de requête sur les champs de projet de gestion de configurations.
Filtres de relation
Lorsque vous spécifiez des conditions pour les champs de relation :
Dans le champ Sélectionner le champ de relation sur lequel effectuer la requête, spécifiez le champ de relation qui contient l'élément associé.
Pour limiter votre requête aux relations vers l'arrière ou vers l'avant, l'option vers l'arrière est automatiquement sélectionnée si vous sélectionnez Relations vers l'arrière dans le champ de relation. L'option vers l'avant est automatiquement sélectionnée si vous sélectionnez Relations vers l'avant dans le champ de relation. L'option vers l'avant est également sélectionnée automatiquement pour un champ de relation personnalisé. Vous ne pouvez pas modifier ces options.
Les marqueurs de relation sont configurés par votre administrateur dans le cadre de la définition d'un champ de relation. La liste des champs que vous pouvez sélectionner correspond à la liste des champs dans votre base de données.
Filtres d'historique (par valeur)
Vous ne pouvez pas créer de requête sur des champs de pièce jointe ou de lien source.