Aide de l'utilisateur > Liaison et traçabilité entre membres et éléments > Champs de lien source : référence rapide
  
Champs de lien source : référence rapide
Le tableau suivant décrit les commandes de base utilisées pour travailler avec des champs de lien source. Pour les cas d'utilisation de traces source de gestion des exigences, consultez la section "Traces source : cas d'utilisation".
Opération
Procédure
Pour ajouter un lien source actif vers un élément (interface utilisateur graphique uniquement)
Les liens source actifs affichent le membre ou le projet lorsqu'un utilisateur clique sur le lien. Les liens source actifs sont représentés par :live dans la colonne Révision du champ de lien source.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Faites glisser le membre (fichier source) d'une vue Sandbox ou Projet qui ne comporte pas de projet figé de niveau supérieur vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Sandbox ou Projet (branche principale ou variante) pour ajouter un lien source à l'aide de cette méthode de glisser-déplacer.
Faites glisser un projet de niveau supérieur (qui n'est pas un projet figé) de la vue Projet vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Projet.
* 
Vous ne pouvez pas ajouter le même lien source actif plus d'une fois sur le même champ. Pour être considéré comme nouveau, le lien source doit avoir une valeur unique pour l'un des attributs suivants : nom de membre, serveur, projet, révision de projet, chemin de développement, révision ou numéro de ligne.
Pour déterminer la configuration sur laquelle le lien source actif est résolu, utilisez toujours la valeur dans la colonne Chemin de configuration du champ de lien source.
Pour un lien source actif vers un membre, la révision actuelle en cours est utilisée lorsque le lien est résolu, et non le fichier de travail.
Pour ajouter un lien source vers un élément (et non un lien source actif, interface utilisateur graphique uniquement)
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Faites glisser le membre (fichier source) d'une vue Sandbox ou Projet qui comporte un projet figé de niveau supérieur, vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Sandbox ou Projet (branche principale, variante ou figée) pour ajouter un lien source à l'aide de cette méthode de glisser-déplacer.
Faites glisser la révision souhaitée d'une vue Historique de membre vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Historique de membre pour ajouter un lien source à l'aide de cette méthode de glisser-déplacer.
Faites glisser un projet figé de la vue Projet figé vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Projet figé.
Faites glisser un projet figé de la vue Sandbox figée vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Sandbox figée.
Faites glisser une révision de projet de la vue Historique de projet vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Historique de projet pour ajouter un lien source à l'aide de cette méthode de glisser-déplacer.
Faites glisser un sous-projet figé d'une vue Projet (ou Sandbox) vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et la vue Projet ou Sandbox appropriée.
* 
Si vous créez des liens source vers des membres de projets figés ou variants (ou simplement un lien source vers un projet figé), vous devez créer votre sandbox ou ouvrir votre projet à l'aide de la procédure recommandée. Pour plus d'informations, consultez la section "Procédure de sélection de projets figés ou variants".
Si la traçabilité est activée pour le champ de lien source, une trace source est créée au lieu d'un lien source. Si vous devez définir si le champ peut contenir des liens ou des traces source, contactez votre administrateur Windchill RV&S pour plus d'informations.
Vous ne pouvez pas ajouter le même lien source plus d'une fois sur le même champ. Pour être considéré comme nouveau, le lien source doit avoir une valeur unique pour l'un des attributs suivants : nom de membre, serveur, projet, révision de projet, chemin de développement, révision ou numéro de ligne.
Lorsque vous faites glisser un élément d'une vue Sandbox ou Projet qui comporte un projet figé de niveau supérieur, la révision actuelle en cours est toujours ajoutée en tant que lien source, même si la révision du fichier de travail dans votre sandbox est différente de la révision actuelle.
Equivalent CLI : im editissue, im createissue, im copyissue, im createsegment, im importsegment, im importcontent, im createcontent
Pour afficher des liens source pour un élément
Affichez la vue Eléments, Modifier l'élément ou Détails de l'élément, la vue Relation ou la vue Document (interface utilisateur graphique uniquement).
Pour suivre un lien source pour un élément
Affichez la vue Eléments, Modifier l'élément ou Détails de l'élément, la vue Relation ou la vue Document (interface utilisateur graphique uniquement) ; puis effectuez l'une des opérations suivantes :
Double-cliquez sur le lien. S'il s'agit d'un lien de membre, le lien ouvre la vue Historique de membre. S'il s'agit d'un projet ou d'un sous-projet, le lien ouvre la vue Projet figé.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien, puis sélectionnez Afficher l'historique de membre ou Afficher le projet.
Pour supprimer un lien source d'un élément (interface utilisateur graphique uniquement)
Dans la vue Modifier l'élément, sélectionnez un lien source puis cliquez sur en regard du champ de lien source.
Equivalent CLI : im editissue.
Pour ajouter une trace source vers un élément (interface utilisateur graphique uniquement)
Faites glisser le membre (fichier source) d'une vue Sandbox ou Projet vers un champ de lien source dans la vue Modifier l'élément.
Votre jeu de vues doit contenir une vue Modifier l'élément et une vue Sandbox ou Projet (branche principale, variante ou figée) pour ajouter une trace source à l'aide du glisser-déplacer.
* 
Si vous créez des traces vers des membres de projets figés ou variants, vous devez créer votre sandbox ou ouvrir votre projet à l'aide de la procédure recommandée. Pour plus d'informations, consultez la section "Procédure de sélection de projets figés ou variants".
Pour créer une trace source, la traçabilité doit être activée pour le champ de lien source. Si la traçabilité n'est pas activée pour le champ de lien source, un lien source est créé au lieu d'une trace source. Si vous devez définir si le champ peut contenir des liens ou des traces source, contactez votre administrateur Windchill RV&S pour plus d'informations.
Les membres ne peuvent pas être déplacés d'une vue Historique de membre vers un champ de lien source avec la traçabilité activée.
Vous ne pouvez pas ajouter la même trace source plus d'une fois sur le même champ. Pour être considérée comme nouvelle, la trace source doit avoir une valeur unique pour l'un des attributs suivants : nom de membre, serveur, projet, révision de projet, chemin de développement, révision ou numéro de ligne.
La révision actuelle en cours est toujours ajoutée en tant que trace source, même si la révision du fichier de travail dans votre sandbox est différente de la révision actuelle. La nouvelle trace source affiche :member dans la colonne Révision du visualiseur de trace source jusqu'à ce que l'élément soit enregistré.
Equivalent CLI : im editissue, im createissue, im copyissue, im createsegment, im importsegment, im importcontent, im createcontent
Pour supprimer une trace source d'un élément (interface utilisateur graphique uniquement)
Dans la vue Modifier l'élément, sélectionnez une trace source, puis cliquez sur en regard du champ de lien source.
Equivalent CLI : im editissue.
Pour afficher les traces source d'un élément
Affichez la vue Eléments, Modifier l'élément ou Détails de l'élément, la vue Relation ou la vue Document (interface utilisateur graphique uniquement).
* 
Assurez-vous que le champ de lien source est visible.
Pour déplacer un lien source ou une trace source d'un champ à un autre
Dans la vue Modifier l'élément, faites glisser la valeur d'un champ de lien source vers un autre champ de lien source sur le même élément (ou sur un autre élément si cet élément est également affiché dans une vue Modifier l'élément distincte).
Notez les points suivants :
Si vous faites glisser un lien source vers un champ de lien source avec la traçabilité activée, la valeur est convertie en trace source.
Si vous faites glisser une trace source vers un champ de lien source sans traçabilité activée, la valeur est convertie en lien source.
Un lien source vers un projet (ou un sous-projet) ne peut pas être déplacé vers un champ de lien source avec la traçabilité activée.
Pour copier un lien source ou une trace source d'un champ à un autre
Dans la vue Modifier l'élément, appuyez sur CTRL et faites glisser la valeur d'un champ de lien source vers un autre champ de lien source sur le même élément (ou sur un autre élément si cet élément est également affiché dans une vue Modifier l'élément distincte).
Notez les points suivants :
Lorsque vous appuyez sur CTRL tout en faisant glisser un lien source vers un champ de lien source avec la traçabilité activée, la valeur copiée est convertie en trace source.
Lorsque vous appuyez sur CTRL tout en faisant glisser une trace source vers un champ de lien source sans traçabilité activée, la valeur copiée est convertie en lien source.
Un lien source vers un projet (ou un sous-projet) ne peut pas être copié sur un champ de lien source avec la traçabilité activée.
Pour mettre à jour la révision actuelle sur une trace source
Supprimez la trace source existante et ajoutez-en une nouvelle vers la révision en cours.
Pour afficher le visualiseur de trace source depuis un élément (interface utilisateur graphique uniquement)
Effectuez l'une des opérations suivantes dans la vue Modifier l'élément ou Détails de l'élément :
Si le champ de lien source apparaît sous la forme d'un tableau, sélectionnez la trace source puis Elément > Trace source > Affichage.
Si le champ de lien source est au format CSV (valeurs séparées par des virgules), cliquez sur la trace source.
Equivalent CLI : im viewsourcetraces.
Si le champ de lien source apparaît sous la forme d'un tableau, double-cliquez sur la trace source.
Si le champ de lien source apparaît sous la forme d'un tableau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la trace source et sélectionnez Visualiseur de trace source.
Pour afficher le visualiseur de trace source depuis un membre (interface utilisateur graphique uniquement)
Sélectionnez un membre ou une révision dans l'une des vues suivantes :
vue Sandbox ;
vue Projet ;
vue Historique de membre.
Sélectionnez Membre > Vues > Afficher les traces source.
* 
Vous ne pouvez afficher les informations de traces source que pour un seul membre à la fois.
Si aucun élément n'est suivi dans le fichier source, la vue vide s'affiche toujours.
Si vous ajoutez le visualiseur de trace source à votre jeu de vues et que vous le rendez dynamique, lorsque vous sélectionnez un membre dans la vue Projet ou Sandbox, les traces source du membre s'affichent automatiquement dans le visualiseur.
Equivalent CLI : im viewsourcetraces.
Pour afficher le contenu d'une révision actuelle avec traces (interface utilisateur graphique uniquement)
Dans le visualiseur de trace source, sélectionnez Membre > Révision > Afficher le contenu. Le contenu de la révision actuelle avec traces s'affiche dans un éditeur.
* 
Le contenu de membre s'affiche si vous êtes autorisé à accéder à des projets qui contiennent la révision actuelle, même si vous n'êtes pas autorisé à accéder au projet qui contient la trace.
Si vous avez spécifié un éditeur par défaut dans vos préférences de l'éditeur de la gestion des configurations, le contenu de la révision actuelle s'affiche dans cet éditeur.
Si vous n'avez pas spécifié d'éditeur par défaut, le contenu de la révision actuelle s'affiche dans l'éditeur associé à l'extension de fichier de la révision actuelle, déterminé par votre système d'exploitation.
Si le chemin de configuration de projet pour le membre avec traces n'est plus valide (par exemple, le projet a été déplacé), toutes les actions de membre sont désactivées.
Pour afficher les informations de projet relatives à une révision actuelle avec traces (interface utilisateur graphique uniquement)
Dans le visualiseur de trace source, sélectionnez le Projet > Afficher le projet.
Pour localiser le membre spécifique dans un projet, utilisez le filtre Membres avec nom.
* 
Si le chemin de configuration de projet pour le membre avec traces n'est plus valide (par exemple, le projet a été déplacé), toutes les actions de projet sont désactivées.