Aide de l'utilisateur > Regroupement de fichiers sous contrôle de version > Fusion d'un chemin de développement enfant > Quand est-il déconseillé de fusionner des chemins de développement ?
  
Quand est-il déconseillé de fusionner des chemins de développement ?
Voici une liste de situations dans lesquelles vous ne devez pas utiliser la commande Fusionner le chemin de développement enfant (si mergechilddevpath) :
Comblement
Evitez les opérations nécessitant un comblement car elles peuvent nuire à la capacité de l'opération à obtenir les résultats escomptés.
Propagations vers l'arrière
La commande doit être utilisée uniquement pour les propagations vers l'avant. Par exemple, si la révision actuelle est 1.2 et que vous avez l'intention de resynchroniser vers la révision 1.4, la commande répond correctement (à condition d'effectuer une propagation vers l'avant sur ce chemin de développement). Toutefois, si vous souhaitez mettre à jour la révision actuelle vers une révision antérieure (par exemple, 1.1), la commande ne produira rien car elle comprend que la modification a déjà été effectuée.
Propagations importantes
Effectuez des propagations en petits nombres. De cette façon, si elles échouent, le problème sera plus simple à résoudre. Effectuez vos opérations de fusion de chemin de développement aussi souvent que possible. Par exemple, n'effectuez pas l'équivalent de deux années d'opérations car l'accumulation de complexité peut nuire à la capacité de l'opération à obtenir les résultats escomptés. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en effectuant l'opération par petites sections.
Opérations de refactorisation
Evitez les opérations de refactorisation telles que le déplacement ou le changement de nom de sous-projets. Par exemple, si la configuration d'un chemin de développement enfant est très différente de celle du parent en termes de structure, la capacité de l'opération de fusion d'obtenir les résultats escomptés sera amoindrie.
Lots de modifications non fermés
Assurez-vous que tous les lots de modifications du chemin de développement source ont été fermés après la dernière opération de fusion de chemin de développement. L'opération utilise uniquement les modifications issues des lots de modifications fermés. De même, vérifiez que tous les lots de modifications en cours de validation ont été passés en revue.
Lots de modifications non transactionnels
Utilisez des lots de modifications transactionnels. Si possible, afin d'éviter tout problème, rendez les lots de modifications transactionnels obligatoires sur votre système. Vérifiez que toutes les modifications requises pour la propagation se trouvent dans les lots de modifications. En effet, si certaines opérations requises se trouvent en dehors d'un lot de modifications tandis que d'autres se trouvent dans un lot de modifications, la fusion échoue (car il est impossible de terminer certaines opérations requises).
Réutilisation de noms de chemin de développement
Ne réutilisez aucun nom de chemin de développement. Par exemple, lorsque vous créez un nouveau chemin de développement, n'utilisez pas le même nom qu'un chemin de développement qui a été précédemment supprimé.