Mise en route > Définition des préférences client > Préférences de connexion > Pour configurer les préférences de proxy dans l'interface utilisateur graphique
  
Pour configurer les préférences de proxy dans l'interface utilisateur graphique
1. Sélectionnez Fichier > Préférences. La boîte de dialogue Configuration des préférences s'ouvre.
2. Dans le volet d'arborescence, cliquez sur Client Windchill RV&S > Serveurs > Proxys. Le volet Proxy s'affiche.
* 
Ne modifiez pas les paramètres de proxy lorsque le client est connecté au serveur Windchill RV&S.
3. Dans le volet Proxy, configurez les options suivantes :
* 
Les noms "direct" et "par défaut" , quelle que soit la casse ou la combinaison de casse, ne peuvent pas servir de noms d'hôte proxy.
Windchill RV&S considère les espaces et les virgules dans le champ Nom d'hôte comme des caractères non valides.
Pour pouvoir vous connecter à un serveur proxy, vérifiez que les noms d'hôte et les numéros de port correspondent. Windchill RV&S ne recherche pas le numéro de port correct si celui que vous fournissez est incorrect.
Sélectionnez Utiliser le même nom d'utilisateur et le même mot de passe pour le proxy et le serveur si vous souhaitez utiliser les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe pour le proxy et le serveur lorsque vous vous connectez.
Cette option ne garantit pas nécessairement que Windchill RV&S ne vous invitera qu'une seule fois à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si les schémas d'authentification utilisés ne correspondent pas, Windchill RV&S vous invite à entrer à nouveau votre nom d'utilisateur et mot de passe.
Pour plus d'informations sur les schémas d'authentification utilisés, contactez votre administrateur.
Sélectionnez Toujours confirmer le nom d'utilisateur et mot de passe du proxy si vous souhaitez que Windchill RV&S vous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe à chaque fois que vous vous connectez au serveur proxy.
Sélectionnez Réutiliser le nom d'utilisateur et mot de passe actuels du proxy pour toutes les connexions si vous souhaitez utiliser les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe proxy lorsque vous vous connectez à plusieurs serveurs distants.
Sélectionnez Utiliser le proxy par défaut pour toutes les connexions non répertoriées si vous souhaitez spécifier le serveur proxy en tant que serveur par défaut pour les connexions non répertoriées. Cette option est activée uniquement lorsque vous fournissez les renseignements nécessaires à la création du proxy par défaut, comme décrit ci-après.
Pour spécifier un proxy par défaut, sous Proxy par défaut procédez comme suit :
Dans le champ Nom d'hôte, tapez le nom du serveur, par exemple proxyhost, ou l'adresse IP numérique, par exemple 1.2.34.67.
Dans le champ Port, saisissez le numéro de port, par exemple 7761. Si vous ne spécifiez aucun numéro de port, Windchill RV&S suppose qu'il existe une connexion directe.
Si vous souhaitez configurer plusieurs serveurs auxquels vous souhaitez vous connecter, procédez comme suit sous Serveur :
Cliquez sur Ajouter. La boîte de dialogue Ajouter une nouvelle connexion serveur s'ouvre.
Dans le champ Nom d'hôtedu serveur, entrez le nom du serveur ou l'adresse IP numérique.
Dans le champ Port, saisissez le numéro de port.
Sélectionnez le type de liaison souhaité en cliquant dessus. L'option Connexion directe spécifie que la connexion doit s'effectuer sans proxy. L'optionUtiliser le proxy par défaut spécifie la connexion à l'aide du proxy configuré en tant que proxy par défaut dans le volet Proxy. Pour spécifier un proxy différent, sélectionnez Proxy et renseignez les champs Nom d'hôte et Port.
Cliquez sur OK pour enregistrer les détails du serveur et revenir au volet Proxy. Le serveur s'affiche dans la liste des Serveur (par exemple proxyhost:7761) et les détails de connexion que vous avez sélectionnés sont présentés en dessous. Vous pouvez consulter les détails de chaque serveur que vous configurez en le sélectionnant dans la liste.
* 
Pour modifier un serveur précédemment configuré, sélectionnez-le dans la liste Serveur, puis cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier la connexion serveur s'ouvre. Modifiez les détails du serveur selon vos besoins, puis cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Pour supprimer un serveur précédemment configuré, sélectionnez-le dans la liste Serveur, puis cliquez sur Supprimer. Le serveur est supprimé de la liste Serveur.