Aide de l'utilisateur > Gestion de fichiers source en tant que membres > Intégration d'un membre
  
Intégration d'un membre
CLI EQUIVALENT 
si ci
Lorsque vous êtes satisfait des modifications apportées à un membre, vous devez intégrer le membre pour conserver ces modifications sous la forme d'une nouvelle révision dans l'historique du membre. Les membres doivent être intégrés à intervalles réguliers.
L'intégration d'un membre crée une nouvelle révision de membre et l'ajoute à l'historique du membre. Lorsqu'un membre est intégré à une révision autre que la révision de tête ou la révision de branche la plus récente, une nouvelle branche est créée.
Interface
Procédure
Interface utilisateur graphique
A partir d'une vue Sandbox, sélectionnez un ou plusieurs membres à intégrer, puis sélectionnez Membre > Intégrer.
Interface Web
A partir d'une vue Projet ou Historique de membre, sélectionnez un membre à intégrer en cliquant sur la case à cocher correspondante. Dans la vue Projet , sélectionnez Membre > Intégrer. Dans la vue Historique de membre, sélectionnez Historique > Intégrer.
* 
Vous ne pouvez intégrer qu'un seul membre par opération dans l'interface Web. La sélection de plusieurs membres à la fois pour une intégration entraîne une erreur.
Vous ne pouvez pas intégrer un membre du fichier de lien symbolique dans l'interface Web. Si vous intégrez un fichier de lien symbolique dans l'interface Web, le fichier de lien est remplacé par le contenu du fichier cible.
* 
La taille maximale pour les membres est de 2 Go pour Oracle ou SQL Server. Pour connaître le type de référentiel utilisé sur votre serveur, contactez votre administrateur.
Dans l'interface utilisateur graphique, vous pouvez cliquer sur le bouton Différences dans la boîte de dialogue Intégrer pour afficher les différences entre votre fichier de travail et la révision que vous récupérez.
Resynchronisation avant intégration
Si vous utilisez une politique de verrouillage non exclusif, les autres utilisateurs et vous-même pouvez avoir la même révision récupérée. Si un autre utilisateur intègre d'abord ses modifications, il obtient la prochaine révision séquentielle sur la branche actuelle (si la révision est l'extrémité de la branche actuelle). Lorsque vous tentez d'intégrer vos modifications, vous êtes invité à resynchroniser et à fusionner les modifications précédemment validées dans votre fichier de travail avant de pouvoir terminer l'intégration. Pour plus d'informations sur votre politique des verrous, contactez votre administrateur.
Attribution de descriptions de révision
Une description de révision est le texte qui devient une partie intégrante des métadonnées de l'archive. Elle vous permet de fournir un enregistrement des modifications que vous avez effectuées et les raisons pour lesquelles vous les avez effectuées. Elle peut s'avérer particulièrement utile pour vous ou d'autres membres de l'équipe s'il devient nécessaire de revoir ou de mettre à jour le membre.
Une fois qu'une nouvelle révision est intégrée, sa description de révision ne peut pas être modifiée. En revanche, vous pouvez ajouter de nouvelles informations à une description de révision.
Si votre administrateur a défini la fonction des descriptions de révision imposées, vous devez saisir une description de révision.
Utilisation de lots de modifications
Si les vérifications de lot de modifications sont obligatoires, une révision en attente est créée lorsque le lot de modifications est soumis.
Mise à jour de la révision actuelle
Vous pouvez utiliser l'option Mettre à jour la révision actuelle lorsque vous intégrez un membre pour garantir que la révision la plus récente de chaque membre est ajoutée à la liste des membres dans le projet. Si l'option n'est pas activée, la liste des projets peut ne pas refléter la révision la plus récente de l'historique de chaque membre. Par exemple, si le membre du projet actuel est une révision 2.7 d'un fichier archivé mais qu'une révision plus récente 2.8 a été ajoutée à l'historique du membre, vous pouvez mettre à jour le membre vers la nouvelle révision.
Attribution de numéros de révision
Par défaut, lorsque vous intégrez un membre, Windchill RV&S attribue automatiquement un numéro de révision unique à la nouvelle révision. Pour ce faire, on incrémente d'un le numéro de révision actuelle. Par exemple, si la révision précédente possède le numéro 1.3, le numéro attribué à la nouvelle révision est 1.4. Pour connaître les meilleures pratiques, PTC vous recommande de laisser Windchill RV&S générer les numéros de révision pour vous. N'utilisez pas les numéros de révision pour enregistrer des jalons (utilisez des étiquettes ou des points de contrôle). La possibilité d'indiquer un numéro de révision spécifique est prise en charge pour des raisons d'héritage mais elle n'est pas recommandée.
Vous pouvez choisir le numéro de révision des modifications que vous intégrez, tant que votre numéro de révision :
est supérieur au dernier numéro de révision (vous ne pouvez pas utiliser des numéros de révision précédemment "ignorés") ;
n'a aucun zéro non significatif (les zéros en tant que numéros de révision complets sont acceptés) ;
démarre une nouvelle branche basée sur une révision existante (facultatif).
Si vous intégrez une révision avec un numéro de révision déjà existant, Windchill RV&S tente d'ajouter une unité au numéro de révision et de l'intégrer en tant que cette révision. Si cette révision existe déjà, Windchill RV&S choisit alors le numéro de branche disponible suivant et crée une nouvelle branche.
Par exemple, si vous intégrez une nouvelle révision à une archive dont la révision de tête est 1.7, les numéros suivants sont valides :
1.8 (supérieur à la révision de tête), si vous intégrez une révision 1.7 qui existe déjà, Windchill RV&S lui attribue 1.8 ;
1.10 (supérieur à la révision de tête) ;
1.72 (aucun nombre compris entre 7 et 72 ne pourra être utilisé par la suite) ;
2.0 ;
1.7.1.1 (si une nouvelle branche est commencée) ;
1.7.0.1 (zéro non significatif en tant que numéro de branche).
Les numéros suivants ne sont pas valides :
1.3 même s'il n'y a eu aucune révision 1.3 auparavant (Windchill RV&S ramifie l'archive et attribue 1.3.x.1, x représentant le premier numéro de branche disponible) ;
1.08 (0 non significatif dans la dernière partie) ;
02.1 est considéré comme identique à 2.1 (zéro non significatif dans le numéro de branche).
Démarrage d'une branche lors de l'intégration d'un membre
Windchill RV&S place généralement une nouvelle révision en haut du tronc principal. Parfois, cependant, vous ne souhaitez pas que votre travail soit intégré dans le tronc. Vous pouvez continuer une ligne de développement qui ne sera pas incluse dans le produit fini ou vous pouvez effectuer une maintenance après la publication tandis que le développement de la prochaine version se poursuit sur le tronc. Les lignes divergentes de développement dans une même archive sont gérées via l'utilisation de branches.
Report d'une intégration
Dans certaines situations, vous ne pouvez pas intégrer de membre. Par exemple, vous ne pouvez pas intégrer de membre dans les cas suivants :
il existe des conflits de révision dans le membre que vous ne souhaitez pas encore resynchroniser ;
il existe un verrou exclusif détenu par un autre utilisateur sur la révision actuelle et vous ne souhaitez pas forcer la création d'une nouvelle branche ;
la révision actuelle est figée.
Lorsque vous ne pouvez pas intégrer de membre mais que vous souhaitez tout de même enregistrer des informations sur l'intégration (par exemple, la description de révision), vous pouvez différer l'intégration.
En cas de conflit de révision lors d'une intégration, une intégration différée est créée automatiquement. Dans d'autres situations, vous pouvez sélectionner l'option Différer l'intégration.
Taille maximale des fichiers de travail texte dans les archives au format Stocker par delta
Votre administrateur peut définir la politique qui détermine la taille maximale des fichiers de travail texte pouvant être stockés dans une archive au format Stocker par delta. La politique est utile pour empêcher les problèmes de mémoire insuffisante sur le serveur Windchill RV&S lorsque Windchill RV&S tente de différencier des fichiers texte de grande taille. Si le fichier dépasse la taille maximale lors d'une intégration, vous êtes invité à annuler l'opération ou à convertir l'archive de format Stocker par delta au format Stocker par référence.
Spécification d'un fichier source dans l'interface Web
En raison de l'absence de sandbox dans l'interface Web de gestion de configurations, vous devez spécifier un fichier source (fichier de travail) pour le membre qui est intégré comme la nouvelle révision .
Si le nom du fichier source que vous spécifiez est différent du nom de membre, selon la façon dont vous avez défini l'option Nom du membre/fichier source différent, l'une des actions suivantes se produit :
Windchill RV&S confirme si vous souhaitez continuer. Cliquez sur Oui si vous souhaitez intégrer un fichier source différent du membre.
Windchill RV&S annule l'opération d'intégration car les noms de fichiers ne correspondent pas.
Le membre est intégré.
Options d'intégration