Aide de l'utilisateur > Suivi des modifications avec les éléments Windchill RV&S > Réception de notifications par e-mail sur les éléments > Pour définir une notification par e-mail dans l'interface Web
  
Pour définir une notification par e-mail dans l'interface Web
L'interface Web vous permet de définir des règles de notification par e-mail simples. Par exemple, la réception d'une notification par e-mail lorsque de nouveaux éléments soumis vous sont attribués.
* 
Pour créer des règles avancées de notification par e-mail, vous devez les créer dans l'interface utilisateur graphique.
1. Cliquez sur Mon profil sur le côté droit du volet de titre. Votre adresse e-mail s'affiche dans l'onglet Notifications d'élément.
* 
Si vous créez une règle de notification dans l'interface utilisateur graphique qui est trop complexe pour être affichée ou modifiée dans l'interface Web, il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer la règle existante et en créer une nouvelle dans l'interface Web.
2. Cliquez sur , puis sélectionnez une règle de notification prédéfinie. Dans la liste, s'affiche en regard de la règle prédéfinie.
3. Cliquez sur Type(s) spécifique(s) dans la règle et utilisez le filtre de données pour sélectionner un ou plusieurs types d'éléments concernés par la notification lorsque la condition décrite dans la règle est respectée. Par exemple, si vous définissez la règle de notification ''Les éléments de(s) type(s) Défaut sont soumis'', vous serez averti lorsqu'un nouveau type d'élément "défaut" est soumis.
Si vous sélectionnez une règle qui a une condition d'état d'élément, cliquez sur Etat(s) spécifiques(s) puis utilisez le filtre de données pour sélectionner un ou plusieurs états qui doivent caractériser le type d'élément spécifié pour qu'une notification puisse être envoyée. Par exemple, si vous définissez la règle de notification ''Les éléments de(s) type(s) Document sont affectés à l'état Rejeté'', vous serez averti lorsqu'un élément de documentation sera rejeté. La liste des états que vous pouvez sélectionner dépend du processus mis en oeuvre par votre administrateur.
Si vous ajoutez plusieurs règles à la fois sans définir aucune valeur pour celles-ci, s'affiche en regard de toutes les règles. Après avoir défini les valeurs de l'une des règles, l'icône est remplacée par .
4. Répétez les étapes nécessaires pour les autres règles de notification. Toutes les règles sont connectées à l'aide de l'opérateur logique Ou qui indique qu'une ou plusieurs conditions spécifiées doivent être définies sur "vrai".
Pour supprimer une règle de notification, sélectionnez-la et cliquez sur .
5. Lorsque toutes les règles de notification sont définies, cliquez sur OK.