Aide de l'utilisateur > Suivi des modifications avec les éléments Windchill RV&S > Création d'un élément > Utilisation des champs de pièce jointe
  
Utilisation des champs de pièce jointe
Votre administrateur détermine les types d'élément qui peuvent avoir des pièces jointes. Par défaut, les pièces jointes s'affichent dans le volet Pièces jointes, mais peuvent également s'afficher dans d'autres volets selon la manière dont l'administrateur a défini le type d'élément.
Prérequis
Selon la manière dont votre administrateur a défini le champ de pièces jointes, il est possible que vous ne puissiez pas les modifier. A l'inverse, votre administrateur peut l'avoir configuré de façon à ce que plusieurs utilisateurs puissent modifier des éléments et leurs artefacts associés. Pour voir vos modifications et les modifications apportées par d'autres utilisateurs, vous devrez peut-être actualiser la fenêtre.
Considérations clés
Par défaut, Windchill RV&S autorise les pièces jointes jusqu'à une taille de fichier de 4 Mo. Votre administrateur peut définir une limite supérieure ou inférieure selon les exigences de votre système. Les pièces jointes volumineuses peuvent nuire aux performances.
Un résumé est modifiable par rapport à une pièce jointe uniquement lorsque cette pièce jointe est initialement ajoutée à un élément. Vous ne pouvez pas modifier un résumé une fois l'opération terminée.
Les pièces jointes peuvent être ajoutées ou modifiées en tant que contenu enrichi en fonction de la manière dont votre administrateur les a configurées. Pour plus d'informations, consultez la section "Utilisation des champs de contenu enrichi".
Si vous utilisez l'interface utilisateur graphique ou l'interface Web Windchill RV&S, vous devez manuellement supprimer et ajouter à nouveau des pièces jointes pour mettre à jour la version de la pièce jointe. Lorsque vous supprimez manuellement et que vous ajoutez à nouveau une pièce jointe en une seule opération, Windchill RV&S enregistre cette opération comme Attachments Updated dans l'historique d'élément. La pièce jointe existante est systématiquement remplacée, qu'elle ait été modifiée ou non.
* 
La comparaison de pièces jointes se base sur un algorithme de boîte de dialogue de message (MD5) qui s'appuie sur une somme de vérification pour calculer et comparer la taille des fichiers joints. Il n'est pas garanti que cette méthode de comparaison fonctionne dans tous les cas, et des conflits entre deux pièces jointes différentes de taille identique peuvent survenir. Bien que ces conflits soient rares, afin d'éviter tout risque de conflit lorsque vous utilisez la commande im editissue, vous pouvez manuellement mettre à jour les pièces jointes à l'aide des options de commande addAttachment et removeAttachment.
Vous pouvez également ajouter une pièce jointe par glisser-déplacer. Depuis votre bureau ou l'Explorateur Windows, faites glisser le fichier que vous souhaitez joindre à un élément dans la vue Elément ou Détails d'éléments.
Les noms de fichiers joints contenant une esperluette (&) sont enregistrés en tant que %26 par Windchill RV&S, même si les pièces jointes sont ajoutées via des champs en contenu enrichi ou sous forme de lien.
Tâches de pièce jointe
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes sur les pièces jointes depuis la boîte de dialogue Modifier les détails d'éléments :
Tâche
Procédure
Ouvrir une pièce jointe
Dans l'interface utilisateur graphique, cliquez sur la pièce jointe avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir.
Dans l'interface Web, cliquez sur le lien du nom de la pièce jointe.
Enregistrer une pièce jointe
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce jointe que vous souhaitez enregistrer, puis sélectionnez Enregistrer sous.
Ajouter une pièce jointe
Cliquez sur en regard du champ de pièce jointe.
Saisissez le chemin et le nom du fichier à joindre ou effectuez une recherche pour sélectionner un fichier.
Cliquez sur Ouvrir.
Remplacer une pièce jointe (interface utilisateur graphique uniquement)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce jointe que vous souhaitez remplacer, puis sélectionnez Remplacer.
Saisissez le chemin et le nom du fichier à joindre ou effectuez une recherche pour sélectionner un fichier.
Cliquez sur Ouvrir.
Supprimer ou retirer une pièce jointe
Sélectionnez la pièce jointe que vous souhaitez retirer et cliquez sur .