Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Modification d'un document > Utilisation de la modification multiligne > Récapitulatif des hypothèses et des règles pour la resynchronisation > Hypothèses et règles de resynchronisation des opérations de suppression côté client
  
Hypothèses et règles de resynchronisation des opérations de suppression côté client
Dans les hypothèses et les règles qui suivent pour les opérations de suppression côté client, "restauré" signifie qu'un élément supprimé a été restauré en sélectionnant Contenu > Restaurer supprimé ou en cliquant sur le bouton de la barre d'outils correspondant . Par ailleurs, un "noeud activé" est un noeud qui ne fait pas partie d'une hiérarchie qui a été supprimée.
Hypothèses
Déplacer un noeud avec une icône de conflit de suppression implique qu'il a d'abord été restauré, ce qui signifie qu'il a été résolu.
Les noeuds rétablis peuvent être manipulés comme des noeuds activés standard.
Choisir de résoudre les conflits de suppression d'un parent résout ces conflits dans tous ses enfants. Choisir de résoudre les conflits de suppression d'un enfant résout ceux de son parent et de ses enfants.
Les noeuds affichant des icônes de navigation dans les conflits ne sont pas de réels conflits. Par conséquent, cliquer sur un noeud qui porte cette icône n'affiche ni l'en-tête d'élément de conflit, ni l'aperçu de l'élément modifiable. Une ligne de ce type ne peut pas être rétablie.
Cliquer sur un noeud avec une icône de navigation dans les conflits ne résout pas le conflit de suppression dans la hiérarchie supprimée.
Règles pour les noeuds grisés
Vous ne pouvez pas déplacer ou copier des noeuds grisés.
Vous ne pouvez pas utiliser les noeuds grisés pour créer une trace.
Vous ne pouvez pas déplacer des noeuds activés entre des noeuds grisés.
Vous ne pouvez pas décaler des noeuds activés pour qu'ils deviennent des enfants de noeuds grisés.
Les noeuds grisés sont ignorés lorsque vous déplacez des noeuds activés au-dessus ou en-dessous d'eux. Si un noeud activé directement en-dessous d'un ou de plusieurs noeuds grisés est déplacé vers le haut, le noeud activé est déplacé au-dessus du premier noeud activé se trouvant au-dessus des noeuds grisés. L'inverse s'applique si le noeud activé est déplacé vers le bas.
L'aperçu de l'élément modifiable ne s'affiche pas pour les noeuds grisés, sauf s'ils comportent effectivement un conflit.
Règles pour les conflits de suppression
Supprimer un noeud qui a changé sur le serveur entraîne l'affichage d'une icône de conflit de suppression . Il existe une exception si le même noeud a été supprimé sur le serveur.
Tous les noeuds enfants d'un parent supprimé qui ont changé sur le serveur comportent également des icônes de conflit de suppression .
Les conflits de suppression restent sur les noeuds sur lesquels ils se produisent. Déplacer un noeud avec un conflit de suppression déplace également le conflit, même une fois qu'il a été résolu. Cette règle s'applique même si le noeud est déplacé hors du parent qui a été supprimé, ce qui est à l'origine du conflit de suppression sur le noeud.