Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des > > Utilisation de
  
Utilisation de
permet d'utiliser les données Service Parts comme source de création de données d'articles illustrées (IPD) pour :
échanger les documents XML des Data Modules gérés conformément au schéma et aux règles de gestion des versions d' ;
créer des représentations PDF de Data Modules IPD  ;
créer des représentations de Data Modules IPD pour des livraisons électroniques.
* 
Vous pouvez créer des Data Modules IPD sans utiliser de données Service Parts.
utilise des structures complexes pour répertorier les informations de liste d'articles. Ces informations sont toutefois basées sur les mêmes structures de données basiques :
Figures. Ce terme est utilisé pour décrire l'ensemble des articles et des illustrations et modèles 3D qui représentent et illustrent la répartition d'un assemblage. Les normes comportent des règles et des conventions qui permettent d'identifier de manière unique une figure au sein d'un produit. Ce processus implique normalement l'utilisation d'un code de classement dans l'arborescence (SNS).
Illustrations. Les illustrations désignent une ou plusieurs représentations 2D ou 3D d'un assemblage. Il est également possible qu'une figure ne possède pas d'illustration.
Liste d'articles. Liste des articles qui composent un assemblage. Une liste d'articles possède les caractéristiques suivantes :
Numéro d'élément. Numéro séquentiel utilisé pour identifier un élément au sein d'une liste d'articles et dans les illustrations associées. Généralement, les numéros d'élément sont attribués dans l'ordre de désassemblage de l'assemblage.
Variation. Utilisée pour indiquer qu'un article alternatif peut être utilisé en remplacement d'un autre article identifié par un numéro d'élément. Les articles alternatifs possèdent le même numéro d'élément que les articles qu'ils remplacent.
Indentation. Une figure peut décrire un assemblage complexe composé de sous-assemblages. L'indentation permet d'indiquer à quel "niveau" un article existe.
Le niveau 1 représente normalement l'assemblage principal.
Le niveau 2 représente les sous-assemblages et les articles de l'assemblage.
Le niveau 3 représente les sous-sous-assemblages et les articles du sous-assemblage, etc.
Numéro d'article. Généralement associé à un fabricant, le numéro d'article permet d'identifier de manière unique un article au sein d'une chaîne d'approvisionnement.
Quantité. Nombre d'objets physiques pour un numéro d'élément.
Description de l'élément. Brève description ou nom de l'élément.
Les listes d'articles peuvent également comprendre les caractéristiques suivantes :
Non illustré. Caractéristique indiquant si un élément de la liste n'est pas représenté dans l'illustration.
Applicabilité. Caractéristique permettant d'indiquer quels produits ou conditions physiques s'appliquent à l'utilisation d'un élément dans la création d'un produit. L'applicabilité peut être appliquée à la fois au niveau de la figure et au niveau de l'élément. L'applicabilité est généralement mise en œuvre en indiquant quels numéros de série de produits utilisent un élément particulier.
Interchangeabilité. Dans le cas des articles pouvant être remplacés par des articles alternatifs, l'interchangeabilité indique les conditions d'utilisation de chaque article alternatif.
Pièces de fixation. Caractéristique utilisée pour indiquer si un élément sert à attacher un autre élément à son parent. Cela concerne par exemple les boulons, les écrous, ou encore les rondelles.