Administration de base > Prise en charge de la collaboration > Administration des processus > Outils de processus > Administration des modèles de processus > Tableau Modèles de processus > Externalisation des expressions d'un modèle de processus
  
Externalisation des expressions d'un modèle de processus
Utilisez l'action Externaliser les expressions pour créer un fichier CLASS Java à un emplacement spécifié. Outre les expressions dans le modèle, le fichier CLASS contient les détails du modèle de processus, tels que le nom, le contexte, l'organisation et le créateur.
Cette action est disponible pour les membres des groupes WorkflowAuthors, WorkflowAdministrators et Administrators.
* 
Seuls les modèles de processus qui ont des expressions peuvent être externalisés.
1. Dans le menu d'actions contextuel d'un modèle, sélectionnez Externaliser les expressions.
La fenêtre Externaliser les expressions s'affiche.
2. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Externaliser l'itération la plus récente : utilisez cette option si vous souhaitez modifier uniquement la dernière itération du modèle de processus.
Récupérer avant d'externaliser : il n'est pas nécessaire de récupérer le modèle de processus avant d'externaliser les expressions. Toutefois, cette opération est recommandée pour vous permettre d'annuler la récupération si les mises à jour que vous effectuez sont incorrectes.
Externaliser toutes les itérations : utilisez cette option si vous souhaitez modifier toutes les itérations du modèle de processus.
3. Spécifiez le nom du lot exporté. Ce nom peut contenir jusqu'à 200 caractères.
4. Cliquez sur OK.
Si les expressions ne contiennent aucune erreur de syntaxe, le fichier externalisé est compilé et un fichier CLASS est généré et enregistré. Par défaut, les expressions exportées sont enregistrées à l'emplacement suivant :
<Windchill>/codebase/ext/wt/workflow/externalize
Un dossier avec le nom du lot est également créé dans le répertoire <Windchill>/codebase/ext/wt/workflow.
* 
Si vous apportez des modifications après l'externalisation, vous devez intégrer le modèle de processus modifié et externaliser de nouveau les expressions pour afficher les modifications.
Les modèles de processus qui ont été précédemment externalisés peuvent l'être à nouveau, mais un message s'affiche indiquant que le modèle a déjà été externalisé.