Administration de base > Prise en charge de la collaboration > Administration des processus > Outils de processus > Administration des modèles de processus > Editeur de modèle de processus > Noeuds de l'Editeur de processus > Processus proxy
  
Processus proxy
Un processus proxy est un sous-processus externe référencé dans le modèle de processus parent et est représenté par le noeud Processus. Les processus peuvent être imbriqués afin de réduire la complexité du processus général et proposer une réutilisation du fait qu'un même sous-processus peut être référencé à partir de plusieurs modèles de processus parents.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des propriétés d'un processus.
Onglet Général
Dans l'onglet Général, recherchez un modèle de processus spécifique qui agira en tant que proxy pour le bloc. Le processus de référence est obligatoire. Vous pouvez également spécifier la catégorie et une description.
Onglet Echéance
Dans l'onglet Echéance, définissez l'heure d'échéance du processus proxy. Vous pouvez l'établir en fonction du début du processus ou du début du processus parent. Si les deux sont définis, l'échéance la plus proche prévaut.
Vous pouvez également spécifier les conséquences et la personne à notifier en cas de retard.
Pour ce faire, cochez l'une des cases suivantes :
Ignorer
Indiquer Terminé
Réaffecter au rôle responsable
Pour désigner les personnes qui seront notifiées et à quel moment, cochez les cases appropriées ci-dessous :
Pour notifier toute personne autre que le rôle responsable du retard de l'activité, cochez la case Notifier les rôles sélectionnés et désignez les rôles en question. Vous pouvez sélectionner autant de rôles que vous le souhaitez.
Pour notifier le rôle responsable avant l'échéance de l'activité, cochez la case supérieure de Notifier le rôle responsable et indiquez combien de temps avant l'échéance (en nombre de jours, heures et/ou minutes) la notification sera envoyée.
Pour notifier le rôle responsable après l'échéance de l'activité, cochez la case inférieure de Notifier le rôle responsable et indiquez combien de temps après l'échéance (en nombre de jours, heures et/ou minutes) la notification sera envoyée.
Si vous n'indiquez pas de délai, la notification sera envoyée au rôle responsable à l'échéance de l'activité, même si vous n'avez coché aucune case. Si vous cochez les deux cases de Notifier le rôle responsable en précisant le moment d'envoi, la notification sera envoyée avant et après l'échéance.