Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Permissions de gestion d'attributs et de types
  
Permissions de gestion d'attributs et de types
Les différentes activités de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types nécessitent des permissions spécifiques, qui sont déterminées par le type d'administrateur. Le composant de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types dans lequel ces activités sont effectuées est indiqué ci-dessous.
Les administrateurs de sites peuvent :
Créer et modifier des types et des attributs dans les contextes de site et d'organisation. (Gérer les types, Gérer les attributs réutilisables)
Créer et modifier des unités (quantités de mesure et systèmes de mesures) dans les contextes de site et d'organisation. (Gérer les quantités de mesures, Gérer les systèmes de mesures)
Créer et modifier des contraintes de relation dans les contextes de site et d'organisation.
Créer et modifier des énumérations globales dans les contextes de site et d'organisation. (Gérer les énumérations globales)
Les administrateurs de l'organisation peuvent :
Afficher les types et les attributs d'un contexte de site. (Gérer les types, Gérer les attributs réutilisables)
Créer et modifier des types dans le contexte d'organisation (lorsqu'ils appartiennent également au groupe Type Administrators).
Créer et modifier des contraintes de relation dans le contexte d'organisation (lorsqu'elles appartiennent également au groupe Type Administrators).
Créer et modifier des unités et attributs réutilisables dans le contexte d'organisation (lorsqu'ils appartiennent également au groupe Attribute Administrators).
Créer et modifier des énumérations globales dans le contexte d'organisation (lorsqu'elles appartiennent également au groupe Type Administrators) (Gérer les énumérations globales).
* 
Puisque le contexte d'organisation initial créé pendant le processus d'installation de Windchill possède le même domaine Internet que le contexte de site, tous les types créés dans le contexte d'organisation initial sont considérés comme des types de niveau site. Par conséquent, dans le contexte d'organisation initial, vous devez être un administrateur de site pour créer ou modifier des types et attributs dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Dans tous les autres contextes d'organisation, les administrateurs d'organisation peuvent créer ou modifier des types et des attributs s'ils sont également membres des groupes Type Administrators et Attribute Administrators.
Les administrateurs de types (appartenant au groupe Type Administrators) peuvent :
Créer et modifier des types. (Gérer les types)
Créer et modifier des contraintes de relation.
Créer et modifier des énumérations globales. (Gérer les énumérations globales)
* 
Lorsqu'un utilisateur joue le rôle d'administrateur de l'organisation, il est automatiquement ajouté dans le groupe Type Administrators.
Les administrateurs d'attributs (appartenant au groupe Attribute Administrators) peuvent :
Créer et modifier des attributs réutilisables. (Gérer les attributs réutilisables)
Créer et modifier des unités (quantités de mesure et systèmes de mesures). (Gérer les quantités de mesures, Gérer les systèmes de mesures)
* 
Lorsqu'il joue le rôle d'administrateur de l'organisation, un utilisateur doit également être ajouté dans le groupe Attribute Administrators pour être autorisé à créer et à modifier des attributs réutilisables et des unités. Les administrateurs de l'organisation ne sont pas automatiquement ajoutés au groupe Attribute Administrators. Si un administrateur d'organisation n'est pas ajouté au groupe Attribute Administrators, il ne voit pas les icônes des actions Gérer les attributs réutilisables, Gérer les quantités de mesures et Gérer les systèmes de mesures dans la barre d'outils du volet de navigation.