Intégration avec d'autres applications > Gestion des structures CAO et structures d'articles dans Windchill > Conception descendante > Exemple de flux de méthodologie descendant
  
Exemple de flux de méthodologie descendant
Etape 1 - Définir un contexte conceptuel de structure produit d'entreprise dans Windchill
Le flux descendant débute dans Windchill. Les architectes de produit utilisent le navigateur de structure produit pour définir un contexte conceptuel de structure produit d'entreprise, en exploitant des modèles d'assemblage et d'article en tant que marques de réservation pour les nouveaux articles et en insérant les modules de structure produit qu'ils veulent réutiliser.
Etape 2 - Ajouter des données métier pour développer et enrichir la structure
Les équipes de développement produit au sein de l'entreprise sont invitées à accéder à la structure produit et à fournir des données métier non géométriques (attributs d'article) pour l'approvisionnement, la spécification de matériau, la conformité réglementaire, les contraintes spatiales, l'outillage, etc.
Etape 3 - Créer des modèles de document CAO et intégrer des pièces de départ CAO pour les concepteurs
L'administrateur Windchill met à jour ou recrée les modèles de document CAO disponibles dans Windchill. Les valeurs et paramètres sont renseignés pour définir le type de document et pour répondre à logique métier d'entreprise. Les valeurs appropriées sont définies pour les attributs d'article booléens tels que Article de collecte et Fantôme, afin de garantir que des rapports de nomenclature et générations de structure d'article Windchill précis sont proposés aux clients en aval.
Etape 4 - Génération de géométrie d'article/assemblage produit et comparaison de structure
Les concepteurs CAO récupèrent les pièces de départ CAO dans la structure produit et lancent les tâches de définition de géométrie détaillées dans leurs applications auteur. Les composants et l'assemblage CAO sont réintégrés, si besoin, pour permettre la mise à jour de la structure produit et le partage des toutes dernières données CAO avec d'autres équipes de développement d'entreprise. Les modifications alors apportées à l'ordre de modification sont gérées. Au fur et à mesure du développement, les concepteurs comparent le document CAO avec les structures d'article Windchill et mettent un terme à toute différence éventuelle.
Etape 5 - Validation et publication de la structure produit
La structure produit est validée par les équipes de conception, marquant ainsi l'achèvement de la phase de révision finale. Une nomenclature produit précise est désormais disponible dans Windchill pour les clients en aval et le processus comme ERP.