Administration de base > Gestion des données > Administration des modèles de contextes > Utilisation des modèles de contexte > Importation d'un modèle de contexte
  
Importation d'un modèle de contexte
Les fonctions d'importation et d'exportation de contexte facilitent le partage des informations de contexte entre les systèmes. L'action Exporter comme modèle, disponible dans la page de détails d'un contexte, vous permet d'exporter des paramètres et des fichiers du contexte actif vers un fichier de données de modèle. Vous pouvez ensuite vous connecter à un autre système et importer le fichier de données du modèle à l'aide de l'icône Importer un modèle du tableau Modèles.
L'icône Importer un modèle est disponible pour les modèles de contexte de projet, de programme, de produit et de bibliothèque.
Pour importer un modèle de contexte, procédez comme suit :
1. Accédez au contexte sous lequel vous souhaitez stocker le modèle importé.
Pour importer des modèles concernant une organisation spécifique, sélectionnez l'organisation souhaitée sous Organisations .
Pour importer des modèles concernant la totalité du site, accédez à l'option Site .
2. Cliquez sur le lien Modèles.
La page Modèles s'affiche.
3. Sélectionnez le type de modèle de contexte dans la liste déroulante Tableau du tableau Modèles.
4. Cliquez sur l'icône d'importation d'un modèle située dans la partie supérieure du tableau Modèles.
La fenêtre Importer un modèle s'affiche.
5. Entrez le chemin d'accès au fichier de modèle ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier à importer. Vous pouvez importer des fichiers ZIP et JAR.
* 
Le fichier sélectionné doit contenir toutes les informations nécessaires à la création d'un modèle de contexte du type identifié dans la liste déroulante Vue. Le fichier ZIP résultant de l'action Exporter comme modèle contient ces informations.
6. Cliquez sur OK pour importer un modèle et fermer la fenêtre
Le tableau Modèles est mis à jour et affiche le modèle importé dans la liste des modèles.
* 
Si vous importez un modèle de projet à partir d'une version précédente de Windchill ProjectLink, le modèle importé ne comporte aucune indication visuelle, car il s'agit d'un modèle de projet classique et non d'un modèle de projet Windchill ProjectLink 10.1. Les projets créés à l'aide d'un modèle de projet classique disposent de fonctionnalités limitées par rapport aux projets créés avec un modèle de projet Windchill ProjectLink 10.1. PTC vous recommande de renommer le modèle de projet classique avant son exportation pour indiquer qu'il s'agit d'un modèle de projet classique, afin que la distinction soit claire une fois le modèle de projet classique importé. Pour connaître les différences fonctionnelles entre les projets Windchill ProjectLink 10.1 et les projets classiques, consultez la rubrique Conversion des types de projet.