Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Windchill Supplier Management > Administration de la Solution Windchill de gestion de l'approvisionnement > Vue d'ensemble de la configuration administrative > Organisations représentant des fabricants et des vendeurs
  
Organisations représentant des fabricants et des vendeurs
Une organisation de fournisseur peut être de type fabricant ou vendeur ou une combinaison de ces deux types.
* 
Windchill opère une distinction entre l'administration des organisations de fournisseur et les relations de fournisseur. Les organisations de fournisseur sont enregistrées dans LDAP et contiennent des informations générales telles que l'adresse, le site Web, l'ID de l'organisation (ou CAGE). Les relations de fournisseur (représentées par les fabricants et les vendeurs) sont uniquement stockées dans la base de données Windchill, et contiennent des informations propres à la relation entre une organisation OEM et son organisation de fournisseur, indiquant par exemple si l'utilisation de l'organisation de fournisseur a été approuvée.
L'ajout d'un fournisseur crée une relation entre votre organisation et une organisation de fournisseur. Par exemple, votre organisation peut avoir son propre contact et contrat d'approvisionnement avec l'organisation de fournisseur, tandis qu'une autre organisation de votre entreprise peut posséder un contact ou un contrat différents avec cette même organisation de fournisseur. De la même façon, les articles fournisseur approvisionnés par la même organisation de fournisseur peuvent être approuvés pour votre organisation, mais non recommandés pour une autre organisation.
Prenez en compte les informations ci-après sur la façon dont Windchill gère les fabricants et les vendeurs :
Un fabricant ou vendeur de votre liste de fournisseurs pointe vers une organisation de fournisseur.
L'organisation de fournisseur ne peut avoir qu'un seul fabricant et qu'un seul vendeur pointant vers cette organisation depuis la même liste de fournisseurs.
Le diagramme suivant affiche l'organisation A qui possède des fabricants (M1, M2 et M3) et des vendeurs (V1 et V2) ajoutés à la liste des fournisseurs. Notez que chaque fabricant (de la même façon que chaque vendeur) pointe vers sa propre organisation.
Si votre organisation possède des sous-types supplémentaires définis pour le type fabricant ou vendeur (par exemple, M1_A et M1_B), un seul sous-type de chaque type (M1_A ou M1_B) peut pointer vers l'organisation de fournisseur.
Les fabricants et vendeurs des différentes listes de fournisseurs peuvent pointer vers la même organisation de fournisseur, comme illustré dans le diagramme suivant. Le diagramme présente deux organisations, Organisation A et Organisation B, avec leurs listes de fournisseurs respectives. Notez qu'une organisation de fournisseur peut être référencée par deux fabricants, uniquement s'ils apparaissent sur deux listes de fournisseurs différentes.