Administration de base > Gestion de la sécurité des données > Termes associés à la sécurité > Règles de contrôle d'accès de type politique
  
Règles de contrôle d'accès de type politique
Une règle de contrôle d'accès aux politiques est définie pour un domaine particulier. Elle crée un mappage entre un type d'objet et un état du cycle de vie, ainsi qu'entre des ensembles de participants (utilisateurs, groupes ou organisations) et leurs permissions associées. Pour un type d'objet et un état donné, une règle de contrôle d'accès de type politique spécifie les droits des participants concernant l'accès aux objets ayant le type et l'état en question. Par exemple, une telle règle peut spécifier que chaque membre du groupe Publications est autorisé à lire tous les objets de type Document dans le domaine Ingénierie lorsque ces objets ont l'état En cours de validation.
Les règles de politique utilisent les domaines pour fournir une structure par rapport au moment où des règles sont appliquées. Certaines des permissions définies pour des domaines particuliers sont chargées lors de l'installation de votre système Windchill ; d'autres peuvent être définies par l'administrateur.
Les administrateurs utilisent l'utilitaire Administration des politiques pour gérer les règles de contrôle d'accès de politiques. Les politiques de stockage ne sont pas modifiables par le biais de l'action Modifier le contrôle d'accès.
Les règles de politique s'appliquent à tous les objets d'un type donné, et non à un objet particulier (comme les règles de contrôle d'accès ad hoc).
Rubriques connexes