Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Gestion de logiciel intégré > Fonctionnalités de Windchill Integrations for Embedded Software > Intégrations de systèmes de suivi des défauts logiciels
  
Intégrations de systèmes de suivi des défauts logiciels
Différents systèmes de suivi des défauts logiciels (DTS, Defect Tracking System), tels qu'Integrity Defects, Bugzilla et Atlassian JIRA, peuvent être intégrés à Windchill Integrations for Embedded Software.
Un défaut représente un problème associé à un artefact logiciel dans Windchill Integrations for Embedded Software. L'artefact logiciel peut être un objet Windchill tel qu'une build de logiciel. Un défaut distant représente un défaut ou un problème signalé pour un artefact logiciel ou un composant matériel à l'aide d'un système tiers de suivi des défauts.
Un défaut n'a aucun contenu principal. Toutefois, il peut comporter un nombre quelconque de pièces jointes spécifiées par l'utilisateur comme contenu secondaire. Il peut être associé à un défaut distant. Dans ce cas, une associativité unique existe toujours entre le défaut dans Windchill Integrations for Embedded Software et le défaut distant. Un défaut peut être associé aux objets Windchill suivants :
Sous-types d'un article d'entreprise - article logiciel
Sous-types d'un document d'entreprise - build de logiciel, données de configuration logicielle, document logiciel, problème matériel
Grâce à ces intégrations, vous pouvez associer des défauts créés dans Windchill Integrations for Embedded Software à des défauts qui résident dans Integrity, Bugzilla ou Atlassian JIRA. Vous pouvez également échanger les informations relatives aux défauts entre Windchill Integrations for Embedded Software et ces systèmes de suivi des défauts.
Un utilisateur ne peut créer un défaut que s'il a accès au système de suivi des défauts dans lequel réside le défaut distant associé.
Le composant Software Defect Tracking Integrations assiste les clients dans l'installation, la configuration et l'utilisation de systèmes de suivi des défauts avec Windchill Integrations for Embedded Software.
Exigences
L'utilisation de Windchill Integrations for Embedded Software par les clients requiert l'exécution des étapes préalables ci-après :
Exigences
Description
Installation et configuration du serveur Windchill et du côté serveur
Les administrateurs Windchill exécutent l'installation côté serveur de Windchill, notamment Windchill Integrations for Embedded Software. Les logiciels de base de serveur et les intégrations facultatives sont installés à l'aide du Programme d'installation de la solution PTC intégré (PSI).
Installation et gestion des adaptateurs DTS
Les administrateurs de site et d'organisation Windchill configurent et gèrent les adaptateurs DTS intégrés à Windchill Integrations for Embedded Software. Une fois ce processus achevé, les chefs de projet, les gestionnaires des structures produit, les gestionnaires de logiciels, les développeurs et d'autres utilisateurs peuvent accéder au produit et l'utiliser.
Installation et configuration du système DTS
Les utilisateurs installent et configurent leur système DTS en vue de l'intégrer avec Windchill. Si Bugzilla ou Atlassian JIRA est déjà installé localement, l'utilisateur procède directement à la configuration de l'adaptateur DTS avec Windchill et Windchill Integrations for Embedded Software. Integrity peut être installé localement (client lourd) ou via le Web (client léger) pour les adaptateurs Integrity Defects. Si Integrity est déjà installé, l'utilisateur procède directement à la configuration de l'adaptateur Integrity Defects avec Windchill et Windchill Integrations for Embedded Software.
Capacités des systèmes de suivi des défauts
Le tableau suivant décrit les capacités du système de suivi des défauts en cas d'intégration d'un système DTS avec Windchill Integrations for Embedded Software :
Capacités
Description
Authentification des informations d'identification de l'administrateur
Les administrateurs de site et d'organisation authentifient les informations d'identification de l'administrateur.
Authentification des informations d'identification de l'utilisateur
Les utilisateurs authentifient les informations d'identification de l'utilisateur.
Création et association d'un défaut basé sur un défaut distant résidant dans le système de suivi des défauts
Créez un défaut dans Windchill Integrations for Embedded Software basé sur un défaut distant dans Integrity Defects, Bugzilla ou Atlassian JIRA et associez ces défauts. Associez alors le défaut au défaut distant.
Création d'un défaut basé sur un défaut distant résidant dans le système de suivi des défauts
Créer dans Windchill Integrations for Embedded Software un défaut basé sur un défaut distant dans Integrity Defects, Bugzilla ou Atlassian JIRA.
Création d'un défaut et d'un défaut distant en se connectant à un système de suivi des défauts. Association du défaut et du défaut distant
Créer un défaut distant dans Integrity Defects, Bugzilla ou Atlassian JIRA depuis Windchill Integrations for Embedded Software, et associer ce défaut aux défauts distants.
Création d'un défaut et d'un défaut distant en se connectant à un système de suivi des défauts
Créez un défaut distant dans Integrity Defects, Bugzilla ou Atlassian JIRA à partir de Windchill Integrations for Embedded Software.
Création d'un défaut sans l'associer à un défaut distant
Créer un défaut sans l'associer à un défaut distant.
Modification d'un défaut et mise à jour du défaut distant associé dans le système de suivi des défauts
Modifiez un défaut dans Windchill Integrations for Embedded Software et mettez à jour le défaut distant associé dans Integrity Defects, Bugzilla ou Atlassian JIRA.
Association d'un défaut à un build de logiciel
Association d'un défaut à une build de logiciel. La build de logiciel associée peut être celle dans laquelle les défauts ont été signalés. Il peut également s'agir d'un build de logiciel qui publie les modifications apportées aux défauts.
Association d'un défaut à un objet Windchill
Associer un défaut à un article, document logiciel, document de configuration logicielle ou spécification Windchill d'entreprise standard.
Association de défauts provenant de différents référentiels
Les administrateurs peuvent associer des défauts provenant de différents référentiels dans
Windchill Integrations for Embedded Software via la gestion du fichier de mappage de l'adaptateur DTS.
Définition du cycle de vie d'un défaut
Définir le cycle de vie d'un défaut.
Gestion des tâches dans Eclipse et Windchill
Gérer des tâches à l'aide d'Eclipse et de Windchill.
Fonctionnalités de Windchill
Pour découvrir une présentation des fonctionnalités de Windchill relatives aux adaptateurs de systèmes de suivi des défauts intégrés à Windchill Integrations for Embedded Software, reportez-vous à la section Fonctionnalités de Windchill.