Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Gestion de logiciel intégré > Fonctionnalités de Windchill Integrations for Embedded Software > Intégrations de systèmes de gestion de configuration logicielle
  
Intégrations de systèmes de gestion de configuration logicielle
Différents systèmes de gestion de configuration logicielle (GCL), tels qu'Integrity, Subversion et IBM Rational ClearCase, peuvent être intégrés avec Windchill Integrations for Embedded Software.
Windchill Integration for Integrity est fourni en standard chaque fois que le CD du logiciel est installé. L'intégration dans Integrity permet d'associer directement des fichiers de code source gérés dans Integrity, au reste des informations produit de Windchill. Les utilisateurs peuvent accéder directement au système de gestion de code source Integrity depuis Windchill et sélectionner le contenu approprié. Cette intégration offre également la possibilité d'associer les défauts logiciels et les rapports de problèmes matériels gérés par Integrity aux informations produit de Windchill. Les utilisateurs peuvent créer et modifier des défauts dans Windchill et associer ces derniers aux défauts correspondants dans Integrity.
Le composant Software Configuration Management Systems Integrations aide les clients à installer, configurer et utiliser des systèmes de gestion de configuration logicielle avec Windchill Integrations for Embedded Software.
Le composant Windchill Integration for Software Build Tools aide les clients à configurer et gérer le processus de build de logiciel dans Windchill Integrations for Embedded Software.
Exigences
L'utilisation de Windchill Integrations for Embedded Software par les clients requiert l'exécution des étapes préalables ci-après :
Exigences
Description
Installation et configuration du serveur Windchill et du côté serveur
Les administrateurs d'applications Windchill exécutent l'installation côté serveur de Windchill, notamment Windchill Integrations for Embedded Software. Les logiciels de base de serveur et les intégrations facultatives sont installés à l'aide du Programme d'installation de la solution PTC intégré (PSI).
Installation et gestion des adaptateurs GCL
Les administrateurs de site et d'organisation Windchill configurent et gèrent les adaptateurs GCL intégrés à Windchill Integrations for Embedded Software. Une fois ce processus achevé, les chefs de projet, les gestionnaires des structures produit, les gestionnaires de logiciels, les développeurs et d'autres utilisateurs peuvent accéder au produit et l'utiliser.
Installation et configuration du système GCL
Les utilisateurs installent et configurent leur système GCL en vue de l'intégrer avec Windchill. Si Subversion ou IBM Rational ClearCase sont déjà installés localement, l'utilisateur procède directement à la configuration de l'adaptateur GCL avec Windchill et Windchill Integrations for Embedded Software. Windchill Integration for Integrity peut être installé localement (client lourd) ou via le Web (client léger) pour les adaptateurs Integrity Source (SCM). Si Integrity est déjà installé, l'utilisateur procède directement à la configuration de l'adaptateur Integrity Source (GCL) avec Windchill et Windchill Integrations for Embedded Software.
Capacités des intégrations de systèmes de gestion de configuration logicielle
Le tableau suivant décrit les fonctionnalités du système de gestion de configuration logicielle dans les systèmes GCL intégrés avec Windchill Integrations for Embedded Software :
Capacités
Description
Personnalisation des associations et configurations d'adaptateur GCL existantes aux niveaux produit, projet et bibliothèque dans Windchill.
Les chefs de projet, gestionnaires des structures produit, gestionnaires logiciels, développeurs et autres utilisateurs peuvent personnaliser les associations et configurations existantes de l'adaptateur GCL dans Windchill, que ce soit au niveau du produit, du projet ou de la bibliothèque.
Utilisation d'objets Windchill.
Les chefs de projet, gestionnaires des structures produit, gestionnaires logiciels, développeurs et autres utilisateurs Windchill peuvent utiliser les objets Windchill suivants.
Gestion des builds de logiciel
Automatisation du processus de build de logiciel. Chargement et mise à jour des artefacts de build de logiciel
Accès aux données migrées et gestion de ces données
Accès aux documents des logiciels associés et gestion de ces documents
Gestion des articles logiciels
Gestion des documents sur les logiciels et les données de configuration logicielle
Gestion des fichiers logiciels.
Gestion des tâches dans Eclipse et Windchill
Gestion des builds de logiciel.
Créer, modifier et utiliser des builds de logiciel. Associer un build de logiciel à des défauts et à d'autres objets Windchill. Utiliser les pages d'informations sur les builds de logiciel.
Automatisation du processus de build de logiciel. Chargement et mise à jour des artefacts de build de logiciel.
Automatiser le processus de build et charger et mettre à jour les artefacts de build de logiciel directement.
Accès aux données migrées et gestion de ces données.
Consulter et gérer des articles logiciels, documents logiciels, documents, problèmes, variations, demandes de modification, avis de modification, notes et rapports de problèmes migrés à partir de Windchill.
Accès aux documents logiciels associés et gestion de ces derniers.
Consulter et gérer des documents logiciels associés dans Windchill.
Gestion des articles logiciels.
Consulter, créer et modifier des articles logiciels. Utiliser les pages d'information d'article logiciel.
Gestion des documents logiciels et des documents de données de configuration logicielle.
Utiliser des documents logiciels et des documents de données de configuration logicielle. Consulter, créer et modifier des documents logiciels et des documents de données de configuration logicielle. Utiliser les pages d'information de document logiciel. Utiliser du contenu source principal et des pièces jointes. Utiliser des pages d'information.
Gestion des fichiers logiciels.
Utiliser des fichiers logiciels. Définir des fichiers Integrity Source (GCL), Subversion ou IBM Rational ClearCase et les joindre à des builds de logiciel, documents logiciels et documents de données de configuration logicielle. Utiliser du contenu source principal et des pièces jointes.
Gestion des tâches dans Eclipse et Windchill
Gérer des tâches à l'aide d'Eclipse et de Windchill.
Fonctionnalités de Windchill
Pour découvrir une présentation des fonctionnalités de Windchill relatives aux adaptateurs de systèmes de gestion de configuration logicielle intégrés à Windchill Integrations for Embedded Software, reportez-vous à la section Fonctionnalités de Windchill.