Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Windchill Supplier Management > Processus de demande d'article > Présentation du processus de demande d'article
  
Présentation du processus de demande d'article
Le processus de Demande d'article propose une séquence contrôlée d'étapes pour la création de nouveaux articles. Ce processus permet de s'assurer que les nouveaux articles répondent aux exigences d'approvisionnement et possèdent toute la documentation technique nécessaire.
Un processus de demande d'article démarre lorsqu'un ingénieur d'études demande un article OEM possédant des articles fournisseur approuvés. Une fois la demande d'article créée, Windchill lance un processus qui ajoute des tâches au tableau Mes tâches pour soumettre ou examiner la demande d'article ou pour ajouter les données de support obligatoires. Une fois l'article OEM résultant identifié et approuvé, il est officialisé en vue d'être utilisé.
Pour assurer le suivi des demandes d'article, Windchill utilise l'objet Demande d'article (). Vous pouvez consulter les informations relatives à la demande d'article en ouvrant la page d'informations correspondante. En outre, vous pouvez générer des rapports (Rapport Mes demandes d'article et Rapport Demandes d'article actives). Pour ce faire, accédez à la page Accueil, ajoutez un nouvel onglet et faites apparaître le tableau Rapports en cliquant sur l'option Personnaliser > Rapports. Un objet de demande d'article est itéré chaque fois qu'il est récupéré à des fins d'édition. De plus, la demande d'article peut être modifiée de manière à refléter un nouveau niveau de modification (par exemple, si la demande a été rejetée précédemment).
Le processus de demande d'article est associé à un cycle de vie et est géré par un processus qui définit les tâches nécessaires. Le diagramme ci-après illustre le fonctionnement du processus de demande d'article Windchill Supplier Management standard.
Rubriques connexes