Intégration avec d'autres applications > Utilisation de Creo Parametric avec Windchill > Actions PDM > Actualisation du cache
  
Actualisation du cache
Vous pouvez utiliser l'action Synchroniser de l'espace de travail pour forcer l'actualisation de tous les objets de l'espace de travail devenus obsolètes dans le cache, à la suite des modifications apportées entre-temps sur le serveur par un autre utilisateur ou par vous-même dans un espace de travail autonome. Cela peut arriver, par exemple, si vous avez utilisé un navigateur autonome (sans liaison au cache local) pour modifier des attributs sur un objet de l'espace de travail. Une synchronisation explicite avec le serveur est alors nécessaire pour transmettre les modifications au cache local.
* 
L'emplacement du cache est défini par la variable d'environnement PTC_WF_ROOT qui correspond au cache du connecteur client. Il s'agit de l'emplacement contenant toutes les informations côté client associées à Windchill Workgroup Manager. Si cette variable d'environnement n'est pas définie de manière explicite, l'emplacement par défaut correspond au répertoire racine. Par défaut, le cache n'est pas partagé entre Windchill Workgroup Manager et Creo Parametric. Si vous prévoyez d'exécuter Windchill Workgroup Manager et Creo Parametric sur le même système et que vous souhaitez que le cache réside dans un emplacement autre que celui défini par défaut, vous devez explicitement définir le cache (PTC_WF_ROOT) pour ces deux applications à des emplacements différents. Par exemple, l'une des méthodes permettant d'accomplir cette opération consiste à créer pour chaque application un fichier séquentiel de démarrage qui définit la variable d'environnement (emplacement du cache) PTC_WF_ROOT, puis à lancer le programme.
Il y a deux types de synchronisation d'informations mises en cache avec le serveur : synchronisation implicite et explicite.
Une synchronisation implicite survient lorsque vous cliquez sur l'icône d'actualisation ou chaque fois que le client envoie une requête au serveur (récupération, chargement, etc.). Cette synchronisation actualise les informations comme suit :
Passage au statut "Récupéré par vous" dans l'espace de travail.
Ajout d'objet dans l'espace de travail.
Suppression d'objet de l'espace de travail.
La synchronisation explicite est lancée lorsque vous sélectionnez Outils > Synchroniser. Elle actualise les informations comme suit.
Informations actualisées par la synchronisation implicite (comme indiqué précédemment).
Mise à jour de nom de fichier dans le cache local.
Mise à jour d'attributs dans la version maître de l'objet dans la base de données ;
Passage au statut "Récupéré par un autre utilisateur", "Récupéré par vous dans un autre espace de travail".
Pour synchroniser l'espace de travail avec le serveur :
1. Après avoir vérifié qu'aucune ligne du tableau d'espace de travail n'est sélectionnée, cliquez sur Outils > Synchroniser.
2. Le système met à jour toutes les informations concernant l'espace de travail et les objets s'y trouvant avec les dernières modifications apportées sur le serveur.
La préférence Espace de travail > Intervalle d'actualisation des droits d'accès vous permet de définir la fréquence d'actualisation d'un espace de travail complet (la valeur par défaut est de 1 800 secondes). Une fois l'intervalle spécifié écoulé, l'opération d'actualisation de l'espace de travail suivante effectue l'actualisation la plus complète. Lors de chaque actualisation complète, le système recherche d'éventuelles modifications de droits d'accès récentes.