Intégration avec d'autres applications > Utilisation de Creo Parametric avec Windchill > Techniques avancées > Utilisation des tables de famille > Activités PDM associées aux tables de famille > Modification des tables de famille > Modification des attributs de table de famille dans Windchill
  
Modification des attributs de table de famille dans Windchill
Vous pouvez ajouter ou modifier les attributs des membres de table de famille Creo Parametric (instances ou génériques) via la page Modifier les attributs. Toutefois, en raison de leur interdépendance, les membres supplémentaires de la table de famille devront peut-être être récupérés, en plus de ceux dont les attributs doivent être modifiés.
Les informations suivantes vous permettent de vérifier la classification des attributs de table de famille et décrivent les conditions et les résultats des modifications d'attribut.
Il existe trois classifications d'attributs pour les objets de table de famille, comme décrit dans le tableau ci-dessous.
Classe d'attributs
Description
Piloté par générique
Attribut (paramètre) désigné dans le modèle générique, mais qui ne figure pas dans une colonne de la table de famille. Chaque instance reflète la même valeur de générique pour cet attribut.
Hérité piloté par table
Attribut (paramètre) désigné dans le générique et qui figure dans une colonne de la table de famille, sans affectation d'une valeur unique à l'instance. L'éditeur Table de famille de Creo Parametric affiche un astérisque (*) pour la valeur des instances. Dans Windchill, la valeur affichée pour l'instance est la même que celle du générique.
Indépendant piloté par table
Attribut (paramètre) ajouté à la table de famille, dont la valeur unique a été attribuée soit par l'éditeur de la table de famille, soit par la page Modifier les attributs de Windchill.
Si vous ajoutez ou modifiez la valeur des attributs commandés par le générique, tous les membres de la table de famille doivent être récupérés. Si votre sélection d'objets initiale n'inclut pas tous les membres, cliquez sur OK dans la page Modifier les attributs. La fenêtre Confirmer s'ouvre et liste les instances supplémentaires devant être récupérées. Lorsque vous cliquez sur OK, les instances supplémentaires sont récupérées afin que la Table de famille puisse être modifiée. Si vous cliquez sur Annuler, vous retournez sur la page Modifier les attributs sans modifier la Table de famille.
Lorsque vous modifiez un attribut hérité piloté par table au niveau de l'instance, ce dernier devient indépendant, c'est-à-dire que sa valeur ne dépend plus de la valeur du générique. Par conséquent, seules les instances dont la valeur est modifiée exigent une récupération.
La modification d'un attribut indépendant piloté par table nécessite la récupération de l'instance uniquement.