Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Administration des politiques > Administration des domaines > Déplacement d'un domaine
  
Déplacement d'un domaine
Pour déplacer un domaine et tous ses domaines descendants dans le volet Domaines de la fenêtre Administration des politiques, procédez comme suit :
1. Choisissez un domaine à déplacer.
Si le domaine sélectionné peut être déplacé, l'icône Couper s'active dans la barre d'actions du tableau Domaines. L'action Couper est disponible dans le menu d'actions contextuel d'un domaine déplaçable.
2. Cliquez sur Couper. Le domaine sélectionné et ses descendants sont coupés. Le texte d'un domaine coupé est grisé pour indiquer que le domaine va être déplacé.
3. Sélectionnez le nouveau domaine parent des domaines coupés.
Si le domaine peut être déplacé vers le domaine sélectionné, l'icône Coller s'active dans la barre d'actions du tableau Domaines, et l'action Coller devient disponible dans le menu d'actions contextuel.
4. Cliquez sur Coller.
Les domaines sont déplacés vers le domaine parent sélectionné.
Lorsque vous déplacez des domaines dans la fenêtre Administration des politiques, les règles suivantes s'appliquent :
Le domaine racine (/) est la racine de tous les autres domaines.
Il est impossible de déplacer les domaines suivants dans le contexte Site :
Racine (/)
/System (Site)
/User (Site)
/Default (Site)
Vous pouvez déplacer un domaine vers le haut de sa branche actuelle ou vers une autre branche de l'arborescence du domaine. Toutefois, le nouveau parent du domaine doit se trouver dans le même contexte que le domaine coupé ou son contexte parent.
Si vous déplacez un domaine comportant des descendants, ces derniers sont déplacés avec le domaine.
Lorsque vous déplacez un domaine, les listes de contrôle d'accès, d'indexation et de notification correspondantes sont recalculées à l'aide des politiques de ses nouveaux parents.
Rubriques connexes