Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de projets > Plans classiques > Objets de plan classique
  
Objets de plan classique
Si vous êtes responsable de projet ou de programme, vous pouvez utiliser les objets de plan suivants pour organiser un plan et suivre l'avancement d'un projet classique :
Activité récapitulative : activité parente de plusieurs activités, jalons ou activités récapitulatives connexes. Seules les activités récapitulatives peuvent contenir d'autres objets de plan.
Activité : étape spécifique d'un plan qui contient des informations, telles qu'une durée et un effort. Une activité peut être connexe d'une activité récapitulative. Un ou plusieurs livrables peuvent également être associés à une activité.
Jalons : marqueur de date ou mesure d'objectif, tous deux faisant l'objet d'un suivi. Un projet ou un programme peut contenir autant de jalons de ces deux types. En général, lorsqu'il s'agit d'un élément de mesure d'un objectif, un jalon est associé à un ou plusieurs livrables. Les informations telles que la durée sont calculées en fonction des livrables contenus dans le jalon. Les jalons utilisés en tant que marqueurs de date ne sont en général associés à aucune durée et ont pour unique but de signaler un événement.
Sous-projet/programme : instance de projet ou de programme distincte, reliée au projet ou programme parent via le plan. Cette association vous permet de calculer le statut d'un projet ou d'un programme global à l'aide des données du parent et de ses sous-projets. Vous pouvez créer un repère pour un sous-projet sans pour autant le lier à un projet ou programme existant. Lorsque vous associez un projet ou programme en tant que sous-projet, celui-ci est désigné par le terme enfant.
N'importe quel utilisateur peut s'abonner à des objets de plan, mais seul leur propriétaire respectif peut les modifier. Chaque objet de plan est associé à un numéro d'ID affiché dans le tableau Plan. Les numéros d'ID peuvent changer lorsque des objets de plan sont ajoutés, déplacés ou supprimés.