Nouveautés > Windchill > 11.0 F000 > Utilisateur final > Structure de service : Organisation de la structure d'information
  
Structure de service : Organisation de la structure d'information
Produit : Windchill Service Information Manager, Windchill Service Parts
Version : 11.0 F000
Avantage
Dans Windchill Service Information Manager, les structures d'information peuvent être réorganisées à l'aide des numéros de ligne.
Détails supplémentaires
Les numéros de ligne sont désormais affectés pour l'ensemble des types d'objets :
Un numéro de ligne est automatiquement affecté à tout nouvel objet ajouté à la structure d'information, à l'aide des actions suivantes :
Insérer nouveau
Insérer existant
Copier et Coller
Remplacer par une copie locale
Les objets sont ajoutés en tant que premier enfant du noeud sélectionné par défaut. Les objets peuvent être déplacés en modifiant la valeur du numéro de ligne.
Si des frères doivent être de nouveau numérotés sur une insertion, seuls les éléments présentant des numéros de ligne existants sont traités. Les éléments sans numéro de ligne ne sont pas affectés ; ils sont triés alphabétiquement.
Les numéros de ligne sont numérotés par incréments de 1 000.
Lorsque l'option Insérer existant est utilisée, de nouveaux numéros de ligne sont ajoutés pour l'objet existant, mais ses enfants ne sont pas affectés.
Si ses enfants possèdent des objets avec des numéros de ligne, ces numéros sont conservés.
Si ses enfants ne possèdent pas d'objets avec des numéros de ligne, les nouveaux numéros de ligne ne sont pas inclus.
La colonne Numéro de ligne associée à une structure d'information s'affiche désormais par défaut.
La colonne de tri par défaut de l'arborescence de la structure d'information est la colonne Numéro de ligne.
Les utilisateurs peuvent basculer entre le numéro de ligne et le nom. Le basculement peut être configuré par les administrateurs, à l'aide de la propriété sortISByLineNumber du fichier xconf de niveau site. Cette propriété est définie sur true par défaut, afin d'activer le tri par numéro de ligne. En définissant cette propriété sur false, les éléments sont triés par nom par défaut.
Les utilisateurs peuvent modifier le numéro de ligne de tout objet contenu dans la structure d'information. Le numéro de ligne peut être défini sur toute valeur entière. Si un utilisateur définit la valeur sur un numéro de ligne existant, les numéros de ligne sont automatiquement recalculés afin d'éviter toute duplication.
Lorsque vous générez une structure de publication ou une nouvelle structure d'information à partir d'une structure d'information existante, le numéro de ligne est copié. Les numéros de ligne générés respectent l'ordre de la structure d'information.
Si tous les frères possèdent des numéros de ligne, l'ensemble des numéros de ligne sont récupérés de la structure d'information.
Si seulement certains des frères possèdent des numéros de ligne, l'ensemble des frères sont renumérotés. Ils sont triés par numéro de ligne, puis par type, puis par nom.
Si de nouveaux éléments sont ajoutés à la structure de publication et qu'ils ne présentent pas de numéro de ligne, ils sont insérés en tant que premier ou dernier enfant.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Déplacement des éléments au sein d'une structure de service.