Intégration avec d'autres applications > Intégration avec des systèmes de production > Utilisation de Windchill Integration for MES > Architecture Windchill Integration for MES > Flux de processus de publication à partir de Windchill
  
Flux de processus de publication à partir de Windchill
Le flux de processus ci-après répertorie les activités qui intègrent des services Windchill ESI dans Windchill PDMLink. Des activités supplémentaires interviennent également dans votre interface MES.
En général, la publication à partir de Windchill se déroule comme suit :
1. Un objet Windchill PDMLink est promu à l'état de cycle de vie approprié, tel que Officiel.
2. Le processus Windchill ESI officialisation-vers-fabrication invoque un appel des services Windchill ESI qui génèrent un ou plusieurs messages de réponse Windchill ESI représentant les informations produit officielles. Le nombre de messages de réponse générés est égal au nombre d'instances de serveur MES dans l'officialisation. Chaque message n'est impliqué que dans une seule transaction Windchill ESI.
3. Les services Windchill ESI enregistrent la publication avec le statut "En attente" pour le ou les objets Windchill PDMLink. Ils placent ensuite les messages de réponse dans un canal de livraison en exécutant un service Info*Engine.
4. L'interface MES reçoit le message de réponse.
5. A mesure que les différentes opérations aboutissent ou échouent dans les destinations de publication (sous-transactions), l'interface MES en avertit les services Windchill ESI au moyen du service Web PostResult de Windchill ESI.
6. Dès qu'une transaction Windchill ESI spécifique de l'officialisation est terminée, l'interface MES indique aux services Windchill ESI si la transaction a réussi ou échoué via le service Web PostResult de Windchill ESI. Ce processus se répète pour chaque transaction de l'officialisation.
7. Pendant le traitement d'un appel de procédure distante (RPC) PostResult donné pour une transaction Windchill ESI, si la transaction échoue ou que toutes les transactions de l'officialisation ont abouti, les services Windchill ESI invoquent l'API postEvent. Cette API demande au processus suspendu à l'étape 2 de reprendre le traitement.