Intégration avec d'autres applications > Intégration avec des systèmes de production > Utilisation de Windchill Integration for MES > Considérations concernant l'implémentation de l'intégration de MES > Processus métiers et considérations organisationnelles > Gestion de l'effectivité dans Windchill Integration for MES
  
Gestion de l'effectivité dans Windchill Integration for MES
Dans le cas des officialisations centrées sur les objets, aucune effectivité n'est définie sur les objets. Pour les officialisations centrées sur les avis de modification, la valeur d'effectivité de toutes les matières correspond à la date de publication de la transaction, la valeur d'effectivité de toutes les nomenclatures correspond à la date d'effectivité définie dans la tâche d'avis de modification pour laquelle la nomenclature est répertoriée en tant qu'article résultant, et la valeur d'effectivité de l'avis de modification dans MES correspond à la première date d'effectivité sur l'avis de modification. Si des matières sont créées ou modifiées, l'effectivité correspond à la date de l'officialisation.
Une fois que vous avez passé ces éléments en revue et pris vos décisions, vous êtes prêt à opérer des choix avisés lors de la configuration de Windchill Integration for MES, et vous êtes en mesure d'intégrer aisément les services de gestion du cycle de vie des produits (PLM) offerts par Windchill PDMLink aux services qui sont proposés par vos destinations de publication.
* 
Outre l'effectivité de date (décrite dans les deux derniers paragraphes), le système prend désormais en charge la publication de l'effectivité de série/lot. Ainsi, lorsque vous prenez des décisions concernant l'effectivité, vous devez prendre en compte à la fois l'effectivité de série/lot et l'effectivité de date.