Intégration avec d'autres applications > Intégration avec des systèmes de production > Utilisation de Windchill Integration for MES > Consignation et messages
  
Consignation et messages
Vous pouvez visualiser les journaux des messages à partir des composants des services Windchill ESI et des composants d'intégration d'applications d'entreprise (EAI) de Windchill.
Les services Windchill ESI consignent différents types de messages à l'aide des fonctionnalités de journalisation log4j de Windchill.
Pour permettre aux services Windchill ESI d'écrire des messages dans les journaux du serveur de méthodes Windchill, procédez comme suit :
1. Accédez au fichier ci-après pour le modifier :
<wt_home>/codebase/WEB-INF/log4jMethodServer.properties
2. Pour activer la journalisation des messages de débogage pour toutes les classes de services ESI, ajoutez l'entrée suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi=DEBUG
Pour activer la journalisation de tous les types de messages pour toutes les classes de services ESI, ajoutez l'entrée suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi=ALL
Les journaux peuvent également être activés pour des packages ou des classes spécifiques. Par exemple, pour activer la journalisation des messages de débogage pour toutes les classes du package com.ptc.windchill.esi.txn, vous devez entrer la chaîne suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi.txn=DEBUG
Pour activer la journalisation de tous les types de messages (par exemple, débogage, informations, avertissement, suivi) pour la classe com.ptc.windchill.esi.svc.StandardESIService, vous devez entrer la chaîne suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi.svc.StandardESIService=ALL
* 
Pour désactiver complètement la journalisation, définissez la propriété adéquate sur la valeur OFF. Par exemple, pour effectuer cette opération pour toutes les classes du package com.ptc.windchill.esi.txn, vous devez entrer la chaîne suivante :
log4j.logger.com.ptc.windchill.esi.txn=OFF
Pour activer ou désactiver la journalisation dans une instance du serveur de méthodes en cours d'exécution, procédez comme suit :
Dans un shell Windchill, exécutez les commandes suivantes :
Pour activer la journalisation : windchill wt.util.jmx.SetLogLevel -ms com.ptc.windchill.esi DEBUG
Pour désactiver la journalisation : windchill wt.util.jmx.SetLogLevel -ms com.ptc.windchill.esi
* 
Pour plus d'informations sur la journalisation, consultez la rubrique Gestion de la journalisation Windchill.