Intégration avec d'autres applications > Intégration avec Creo Elements/Direct Model Manager > Mise en route > Présentation des fonctionnalités
  
Présentation des fonctionnalités
A propos de la passerelle
Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager exporte les structures produit de Creo Elements/Direct Model Manager et les importe dans Windchill à l'aide d'opérations planifiées par des critères prédéfinis. Les utilisateurs continuent à utiliser Creo Elements/Direct Model Manager comme un outil quotidien de gestion de données. Les fichiers de données, le contenu (sauf les documents CAO) et le contenu secondaire sont périodiquement publiés de Creo Elements/Direct Model Manager vers Windchill pour la visibilité d'entreprise, la visualisation, les publications techniques et la planification de la fabrication, y compris les informations suivantes :
Données permanentes (qui constituent des objets d'articles Windchill)
Métadonnées (attributs d'objet)
Données Creo View
Données dérivées des dessins et des modèles aux formats neutres de CAO et de visualisation
Informations sur la nomenclature
Cette implémentation permet aux utilisateurs de conserver la gestion de données CAO et les processus principaux de conception Creo Elements/Direct dans Creo Elements/Direct Model Manager pendant que Windchill prend en charge les activités de développement produits de l'entreprise.
La passerelle est une infrastructure commune (contrôleur, MOM et adaptateurs de passerelle) qui permet de décrire, d'exécuter et de contrôler un processus métier. Elle intègre une logique métier disparate exécutée sur des processus séparés dans un processus harmonisé et orchestré. Dans cette implémentation spécifique, elle permet l'échange de structures d'article à travers des systèmes PDM. L'exécution d'un processus est gérée via un jeu de messages qui circulent entre les contrôleurs et les adaptateurs. Le contrôleur permet une administration en un point unique des processus métier exécutés par la passerelle.
L'interface utilisateur permet la création d'une nouvelle instance du processus métier via l'identification des points d'extrémité sur lesquels sont exécutées les opérations du processus et identifie les tâches qui constituent la logique métier de l'étape. Elle permet la planification des tâches et la surveillance d'une exécution spécifique du processus métier. Pour cette implémentation spécifique, PTC recommande l'utilisation de la planification des tâches du côté de Creo Elements/Direct Model Manager plutôt que de celui de Windchill. Les diagnostics sont disponibles pour surveiller la progression d'une instance de processus en cours d'exécution. Grâce à l'interface, vous pouvez résoudre les conflits à partir d'une étape de processus et réessayer cette étape, puis parcourir les artefacts de sortie à partir de l'exécution du processus.
La passerelle publie les données Creo Elements/Direct à partir de Creo Elements/Direct Model Manager vers Windchill. Elle exécute les étapes suivantes dans le cadre d'un processus de publication :
La collecte et l'exportation sont réalisées par Creo Elements/Direct Model Manager. Les critères de collections et la sélection de l'utilisateur déterminent les éléments exportés à partir de Creo Elements/Direct Model Manager. Le résultat d'une exportation est un fichier de package IXB qui contient les articles Windchill et les documents Windchill à charger avec une représentation.
L'importation vers Windchill est activée par l'importation IXB. L'importation prend un fichier de package IXB en entrée et importe la structure d'article dans un produit Windchill spécifique.
Suite à la configuration du processus de publication, l'exécution du processus devient automatique.
Utilisateurs de la passerelle
Les utilisateurs de Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager sont :
des administrateurs et des utilisateurs Creo Elements/Direct Model Manager ;
des administrateurs et des utilisateurs Windchill ;
L'administrateur Creo Elements/Direct Model Manager doit suivre la procédure ci-après :
définir un ensemble de règles de sélection pour les objets à publier ;
configurer les planifications pour une publication régulière ; Les objets sont sélectionnés à l'aide de l'une des règles de sélection ;
configurer le fichier GatewayConfig.xml avec tous les attributs, mappages, règles de collection, gestions de version et gestions des numéros requis.
Un utilisateur Creo Elements/Direct Model Manager peut sélectionner manuellement les objets et déclencher une publication ponctuelle ou régulière des objets sélectionnés.
L'administrateur Windchill et l'utilisateur doivent suivre la procédure ci-après :
surveiller le processus et assurer le dépannage de l'exécution, le cas échéant.