Intégration avec d'autres applications > Intégration avec Creo Elements/Direct Model Manager > Mise en route > Présentation de l'architecture
  
Présentation de l'architecture
Distribution et déploiement
La passerelle est distribuée sur les emplacements serveur et client suivants :
WindchillPDM
Serveur du gestionnaire Creo Elements/Direct Model Manager
Client du gestionnaire Creo Elements/Direct Model Manager
Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model ManagerPDM
Adaptateur Creo Elements/Direct Model Manager
Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager
Windchill PDMLink
Base de données Creo Elements/Direct Model Manager
Logiciel de CAO Creo Elements/Direct
La passerelle peut également être déployée sur plusieurs systèmes matériels différents. Dans ce schéma, le composant de la case blanche (Système A - Windchill PDMLink) est le logiciel dont l'installation fait partie de la configuration requise et les composants des cases bleu clair sont les logiciels à installer.
Processus de publication de la passerelle
Le schéma suivant représente l'ordre des opérations de la passerelle en lien avec Creo Elements/Direct Model Manager et Windchill.
La passerelle utilise deux services du côté du serveur Creo Elements/Direct Model Manager :
1. GatewayService : il s'agit du service principal qui interagit avec Windchill. Il lit les requêtes de publication dans la table des tâches Windchill de la base de données et extrait les données de Creo Elements/Direct Model Manager pour les envoyer à Windchill.
2. JobScheduleProcessor : ce service évalue les tâches Creo Elements/Direct Model Manager dans la table de base de données des tâches. Les tâches de Creo Elements/Direct Model Manager vous permettent de planifier certaines actions pour qu'elles se produisent une fois (immédiatement ou ultérieurement) ou régulièrement. Lorsqu'une tâche de publication (par exemple, une tâche Envoyer vers Windchill) est attendue, JobScheduleProcessor génère une entrée dans la table de base de données des tâches Windchill. La réelle action de publication est ensuite exécutée par GatewayService.
Les transferts de données démarrent toujours de Creo Elements/Direct Model Manager, et le flux de données est unidirectionnel vers Windchill. Les actions utilisateur suivantes déclenchent un transfert :
Envoyer vers Windchill > Maintenant : cette action crée une entrée dans la table des tâches Windchill.
Envoyer vers Windchill > Planifier : ceci crée une entrée dans la table de base de données des tâches Windchill. (Cet enregistrement définit un temps d'exécution et des critères de sélection pour les objets à transférer. Lorsqu'une planification est attendue, Creo Elements/Direct Model Manager crée une entrée dans la table de base de données des tâches Windchill.)
Seule la structure produit est transférée vers Windchill ; les documents CAO ne le sont pas. Le transfert des données s'opère toujours sur le serveur principal et le client Creo Elements/Direct Model Manager ne communique jamais avec Windchill. Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager sonde périodiquement la table des tâches à la recherche de tâches de transfert à exécuter. Lors de l'exécution, Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager lit les données dans la base de données et les envoie vers Windchill.