Intégration avec d'autres applications > Intégration avec Creo Elements/Direct Model Manager > Glossaire
  
Glossaire
passerelle
Bus de données de logiciel qui transporte les données d'un référentiel vers un autre.
adaptateur de la passerelle
Collaborant avec le contrôleur des processus de la passerelle pour exécuter les étapes du processus par les applications auxquelles il fait face, l'adaptateur de la passerelle fournit la "colle" pour intégrer les logiques métiers disparates exécutées dans des processus séparés au sein de l'exécution orchestrée et harmonisée d'un processus métier.
administrateur de la passerelle
Personne responsable de la gestion du schéma des processus et des processus eux-mêmes, ainsi que de la définition des processus avec les opérations constitutives à réaliser. Un administrateur de passerelle surveille l'avancement des tâches de traitement et intervient pour lancer la reprise d'une opération qui a échoué ou qui a été suspendue, en apportant une contribution supplémentaire. De plus, l'administrateur peut créer des groupes d'utilisateurs. Par exemple, seuls les membres ajoutés au groupe nommé Creo Elements/Direct Model Manager peuvent accéder à Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager.
point d'extrémité de la passerelle
Système qui exécute un composant de logiciel appartenant à la passerelle.
contrôleur des processus de la passerelle
Système logiciel qui décrit et contrôle les processus métier qui consistent en une série d'étapes exécutées sur les points d'extrémité et distribuées sur un réseau.
Info*Engine
Composants logiciels Windchill qui rendent possible la connexion à une vaste gamme de systèmes d'information et l'obtention de données auprès de ces systèmes. Les composants fournissent également des moyens pour traiter les données, les envoyer vers une autre application ou les afficher dans un navigateur.
instance
Généralement utilisée en tant qu'instance de produit fini lors de la référence à une copie unique de configuration produit, identifiée par un numéro de série.
tâche
Une exécution du processus. L'exécution de la tâche passe par de nombreux points d'exécution. L'infrastructure conserve un statut pour chaque tâche en cours d'exécution et fournit au propriétaire de la tâche un moyen de la gérer.
Message Oriented Middleware (MOM)
Infrastructure client/serveur qui permet la distribution d'une application sur plusieurs plates-formes. Cette infrastructure prend en charge les appels asynchrones entre les applications serveur et les applications client. Ses files d'attente de messages font office de stockage temporaire lorsque le programme de destination est occupé ou déconnecté.
File d'attente de messages (MQ)
Espace de stockage temporaire pour les messages MOM utilisé pour les appels entre les applications client et serveur lorsqu'un programme de destination est déconnecté ou occupé.
processus
Un processus est une instance du schéma de la passerelle où chaque opération est mappée à un point d'exécution. Il est composé de tous les assemblages et articles référencés de l'instance, ainsi que des séquences de planifications et de tâches.
modèle de processus
Représentation abstraite d'un processus. Il définit différentes opérations à réaliser pour atteindre un objectif spécifique, ainsi que différentes entrées qui doivent être fournies pour chaque processus. Représenté dans Windchill en tant que modèle.
publication
Méthode par laquelle le contenu et les données permanentes d'un document sont transférés vers un emplacement de fichier différent, afin de les rendre accessibles aux autres utilisateurs.
planification
Une planification définit le modèle de périodicité d'une exécution de tâche et constitue un jeu réutilisable d'instructions pour la création d'un package et son importation dans Windchill.
Windchill
Suite intégrée des applications de gestion du cycle de vie du produit PTC.
Windchill PDMLink
Application PTC qui gère et contrôle les informations/processus des produits via le cycle de vie du produit.