Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Personnalisation de la gestion du cycle de vie avancée MPMLink avec les règles d'initialisation d'objet
  
Personnalisation de la gestion du cycle de vie avancée MPMLink avec les règles d'initialisation d'objet
Dans les contextes Produit et Bibliothèque qui ont été créés avec le modèle de contexte d'application Produit MPMLink avec gestion du cycle de vie avancée, vous pouvez utiliser les règles d'initialisation d'objet afin de spécifier un modèle de cycle de vie pour un nouvel article en fonction de la vue sélectionnée lors de la création de l'article. La procédure ci-après indique comment utiliser une règle d'initialisation d'objet pour spécifier le modèle de cycle de vie affecté à un nouvel article selon la vue sélectionnée au moment de la création de l'article.
L'exécution de cette procédure requiert la création d'une vue personnalisée au niveau du site, ce qui nécessite un accès d'administrateur de site. En outre, un modèle de cycle de vie personnalisé doit être créé au niveau du contexte d'application, ce qui nécessite un accès d'administrateur des cycles de vie ou un accès d'administrateur de contexte d'application.
Procédure
Pour configurer une règle d'initialisation d'objet de façon à spécifier un modèle de cycle de vie pour un nouvel article :
1. Commencez par créer la vue et le modèle de cycle de vie personnalisés à utiliser.
a. En tant qu'administrateur de site, accédez à Site > Utilitaires > Administration des vues, puis créez une vue.
b. Dns le contexte Produit ou Bibliothèque, accédez à Utilitaires > Administration des modèles de cycle de vie, puis créez un modèle de cycle de vie de base. Une autre possibilité consiste à utiliser la commande Enregistrer sous sur un modèle existant.
* 
Seuls les contextes Produit et Bibliothèque créés avec le modèle d'application Produit MPMLink avec gestion du cycle de vie avancée prennent en charge cette configuration.
2. Modifiez la règle d'initialisation d'objet d'article MPMLink pour spécifier la vue et le modèle de cycle de vie créés précédemment.
a. Dans le contexte Produit ou Bibliothèque, accédez à Utilitaires > Administration des règles d'initialisation d'un objet.
b. Cliquez avec le bouton droit sur la règle d'article MPMLink, puis sélectionnez Télécharger. Ouvrez le fichier téléchargé dans un outil d'édition de texte ou XML simple. Le fichier contient le code XML suivant :
c. Ajoutez les noms de vue et de modèle de cycle de vie dans une paire de balises d'argument. Dans cet exemple, les noms de la vue et du cycle de vie sont les suivants :
<Arg>CustomViewName</Arg>
<Arg>CustomLifecycleName</Arg>
Vous devez ajouter ces lignes après la dernière balise d'argument. L'exemple ci-après inclut ces balises.
<AttributeValues objType="wt.part.WTPart">
<!-- set the lifecycle -->
<AttrValue id="lifeCycle.id" algorithm="com.ptc.core.foundation.lifecycle.
server.impl.LifeCycleTemplateAttributeAlgorithm">
<Value algorithm="com.ptc.windchill.mpml.algorithm.
ViewToLifeCycleAlgorithm">
<Attr id="view.id"/>
<!-- name of the default lifecycle to use -->
<Arg>
<?loc-begin key="BASIC_LIFECYCLE_STATE" match=
"commonLifeCycles.xml:BASIC_LIFECYCLE_NAME" maxlen="30"?>Basic<?loc-end?>
</Arg>
<!-- view name to override lifecycle of -->
<Arg>Manufacturing</Arg>
<!-- lifecycle to override for paired view name -->
<Arg>
<?loc-begin key="MANUFACTURING_LIFECYCLE_STATE" match=
"MPMLinkLifeCycles.xml:MANUFACTURING_LIFECYCLE_NAME" maxlen="30"?>
Manufacturing<?loc-end?>
</Arg>
<Arg>CustomViewName</Arg>
<Arg>CustomLifecycleName</Arg>
</Value>
</AttrValue>
</AttributeValues>
Le fichier XML de règle d'initialisation d'objet doit toujours comporter un seul argument pour le cycle de vie par défaut et exactement deux arguments pour chaque mappage à ajouter : le nom de la vue et le nom du modèle de cycle de vie. Si le nom du cycle de vie n'est pas destiné à être localisé, les balises d'argument <Arg> contenant les chaînes de localisation <?loc> peuvent être omises. Dans le cas contraire, ajoutez des balises d'argument de localisation pour chacun.
d. Enregistrez le fichier XML sur un lecteur local.
e. Sur la page Règles d'initialisation d'un objet, cliquez avec le bouton droit sur la règle d'article MPMLink, puis sélectionnez Modifier. La fenêtre Modifier une règle d'initialisation d'un objet s'ouvre. Dans le champ Fichier XML, cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier XML modifié stocké sur le lecteur local. Cliquez sur OK.
3. Créez un article dans le contexte Produit ou Bibliothèque pour confirmer que la règle d'initialisation d'objet applique correctement le modèle de cycle de vie souhaité lorsque l'objet est créé avec la vue spécifiée. Dans cet exemple de procédure, le modèle de cycle de vie "CustomLifecycleName" est affecté aux articles créés avec la vue "CustomViewName".
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Cycles de vie de fabrication et Indication de règles.