Intégration avec d'autres applications > Intégration avec des systèmes de production > Intégration de Windchill ESI avec Oracle Applications > Articles
  
Articles
Windchill ESI vous permet de publier des articles créés et modifiés au sein de Windchill PDMLink sur une destination de publication du type Oracle Applications. Vous pouvez configurer le système Windchill PDMLink pour publier des attributs particuliers des articles. Les informations d'article de Windchill PDMLink sont utilisées pour créer un article dans la destination de publication.
Windchill ESI transfère les attributs associés aux articles ci-après de Windchill PDMLink aux composants du logiciel EAI :
Numéro
Si l'article est un article fantôme ou non
Default Unit
Caractéristiques de contrôle
Type
Nom
Source
Version
Itération
Date Effectivity
Last Changed By
Destinations de publication
Serial Effectivity
Lot Effectivity
Lifecycle State
Afficher
Storage Location
Previously Published Part Version
Une fois les données d'article envoyées depuis Windchill PDMLink, les composants du logiciel EAI mappent les attributs d'article Windchill PDMLink aux attributs d'objet Oracle Applications. Le tableau suivant représente le mappage des attributs d'article Windchill PDMLink aux attributs d'objet Oracle Applications :
Mappage des attributs d'article Windchill vers des attributs d'article Oracle Applications
Attribut d'article Windchill
Attribut d'objet Oracle Applications
Number
Item Number
Default Unit
Primary Unit of Measure
Part Type
User Item Type using Template
Date Effectivity
Item’s Revision Effectivity Date
Nom
Description de l'élément
Version
Revision Level
Source
Planification générale fabriquée ou achetée
Destination de publication
Organisation
* 
Si vous créez un nouvel attribut associé par article, vous devez le mapper. Si des attributs associés par article supplémentaires sont disponibles, consultez votre administrateur système pour plus de détails sur le mappage.
Si Windchill MPMLink est installé et que la préférence Publier les informations de données d'entreprise communes est activée, les informations de version de Windchill ne proviennent pas de l'article, mais des données d'entreprise associées.
L'itération d'un article Windchill PDMLink est transmise aux composants du logiciel EAI. Toutefois, l'attribut n'est pas transmis vers une destination de publication. Si la destination de publication peut gérer les itérations d'article Windchill PDMLink, les composants du logiciel EAI peuvent quant à eux être étendus afin d'envoyer les informations vers une destination de publication. Toutefois, le système prêt à l'emploi Oracle Applications ne possède pas, en l'état, d'attribut capable de gérer les informations d'itération.
Dans les éléments Destination et ID de destination qui apparaissent dans la réponse ESI, l'attribut Destination de publication identifie la destination de publication où l'article doit être créé ou modifié. Les composants du logiciel EAI utilisent ces informations pour communiquer avec la destination de publication appropriée et lui transférer les informations de l'organisation.
Certains attributs transférés depuis Windchill PDMLink sont transférés vers la destination de publication depuis les composants du logiciel EAI sans aucune transformation. Toutefois, quelques attributs contiennent des valeurs qui sont modifiées ou qui font l'objet de références croisées par les composants du logiciel EAI.
Windchill PDMLink transfère la date d'effectivité de début au format JJ-MM-AAAA HH:MM:SS. Windchill ESI suppose que le fuseau horaire est configuré sur Windchill PDMLink, TIBCO et Oracle Applications.
Les attributs Unité par défaut, Type d'article et Source font l'objet de références croisées dans les composants du logiciel EAI. Les tableaux qui suivent représentent les valeurs d'article Windchill PDMLink disponibles et les valeurs d'article Oracle Applications correspondantes transmises à partir des composants du logiciel EAI vers Oracle Applications.
Mappage de la valeur de l'unité par défaut de l'article Windchill à la valeur de l'unité de mesure de base de l'article Oracle Applications
Valeur de l'unité par défaut de l'article Windchill (valeur de base de données)
Valeur de l'unité de mesure de base Oracle Applications (valeur de base de données)
As Needed (as_needed)
As Needed (AN)
Each (ea)
Each (Ea)
Kilogram (kg)
Kilogram (KG)
Liter (l)
Liter (L)
Meter (m)
Meter (M)
Mappage de la valeur de type d'articleWindchill PDMLink à la valeur de type de matière Oracle Applications
Valeur de type d'article Windchill PDMLink (valeur de base de données)
Valeur de type d'article Oracle Applications (valeur de base de données)
Separable (separable)
Subassembly (SA) est le mappage du champ API ITEM_TYPE. Le mappage du champ API TEMPLATE_ID est Subassembly (5) et celui du champ API TEMPLATE_NAME est Subassembly (@Subassembly).
Inseparable (inseparable)
Subassembly (SA)
Mappage du champ API ITEM_TYPE. Le mappage du champ API TEMPLATE_ID est Subassembly (5) et celui du champ API TEMPLATE_NAME est Subassembly (@Subassembly).
Component (component)
Purchased Item (P)
Mappage du champ API ITEM_TYPE. Le mappage du champ API TEMPLATE_ID est Purchased Item (2), et celui du champ API TEMPLATE_NAME est Purchased Item (@Purchased Item).
Mappage de la valeur de source d'article Windchill PDMLink à la valeur de type d'approvisionnement Oracle Applications
Valeur de la source d'article Windchill PDMLink (valeur de base de données)
Planification générale Make ou Buy Oracle Applications
Make (make)
Make (1)
Buy (buy)
Buy (2)
Oracle Applications exige certains attributs pour créer ou modifier des enregistrements d'article non fournis par Windchill PDMLink. Dans de tels cas, Windchill ESI rétablit les valeurs par défaut des composants du logiciel EAI avant de transmettre les données à Oracle Applications. Le tableau suivant récapitule les attributs d'article Oracle Applications qui sont utilisés par défaut dans Windchill ESI et les valeurs qu'ils prennent.
Valeur par défaut d'attribut d'article Oracle Applications
Attribut d'article Oracle Applications
Valeur par défaut
Marqueur récapitulatif
No (N)
Contrôle d'effectivité
1 pour Date ou 2 pour Unité
Code de génération de numéro série
2 pour Prédéfini
Préfixe de début
X
Numéro de début
1
Windchill ESI s'appuie également sur les modèles Subassembly et Purchased Item dans Oracle Applications, ce qui permet d'obtenir des valeurs de données par défaut pour bien d'autres champs d'article. Pour en savoir plus sur les modèles d'article, reportez-vous au document Oracle Inventory User's Guide fourni avec le logiciel Oracle Applications.
Windchill PDMLink prend également en charge la publication d'articles alternatifs associés aux articles. Toutefois, le concept d'articles alternatifs, tel que défini dans Windchill PDMLink, n'existe pas dans Oracle Applications. Les composants du logiciel EAI dans Windchill ESI ne prennent pas en charge la publication d'articles alternatifs dans Oracle Applications. Si la destination de publication dans Oracle Applications est capable de traiter les articles alternatifs de Windchill PDMLink, la portion des composants du logiciel EAI de Windchill ESI peut être étendue afin de transférer les informations à Oracle Applications. Toutefois, par défaut, les articles alternatifs ne sont pas pris en charge.
Attributs d'usine spécifiques pour les articles
Les attributs propres à une usine relatifs à un article peuvent être publiés à l'aide des fonctionnalités spécifiques de la vue de Windchill MPMLink. Pour publier des attributs d'usine spécifiques :
Assurez-vous que la préférence Publier les informations de données d'entreprise spécifiques à la vue figurant dans la catégorie ESI > Paramètres > Articles est définie sur Oui.
Définissez un affichage spécifique qui correspond à chacune de vos usines dans Windchill MPMLink.
Définissez vos attributs propres à une usine dans l'onglet d'attributs de vue correspondant.
Utilisez Windchill ESI pour publier votre article.
Windchill ESI récupère ensuite les attributs d'usine spécifiques pour l'article depuis Windchill MPMLink et envoie ces informations à l'organisation pertinente dans la destination de publication.
* 
Ces attributs doivent avoir leurs mappages définis dans le fichier de métadonnées de réponse ESI. De plus, les composants du logiciel EAI doivent être étendus pour mapper correctement ces attributs vers Oracle Applications.
Lorsque vous publiez des données d'entreprise propres à une usine ou spécifiques de la vue pour des articles ou des ressources en utilisant l'action Envoyer vers la destination de publication ou l'action Envoyer la matière vers la destination de publication, les attributs Avis de modification, Promotion, Définir l'état ou Filtre enregistré sont utilisés à partir des emplacements suivants :
Paramètres de nomenclature sur la destination de publication en cas de publication d'un article ou d'une nomenclature ;
Paramètres de ressource sur la destination de publication en cas de publication d'une ressource ou d'une structure de ressource ;
Paramètres de gamme sur la destination de publication en cas de publication d'une structure de gamme ;
Paramètres d'avis de modification sur la destination de publication en cas de publication à l'aide d'un avis de modification.