Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Récupération d'objets de Windchill > Récupération d'objets antérieurs
  
Récupération d'objets antérieurs
Vous souhaitez peut-être revenir à une version antérieure d'un document CAO ou dynamique (les seuls types d'objet actuellement compatibles avec cette fonctionnalité). Vous pouvez utiliser l'Historique des versions de la dernière itération de l'objet pour identifier une version antérieure, accéder à sa page d'informations et exécuter une récupération. En général, vous pouvez lancer la récupération d'une itération antérieure à partir des emplacements auxquels vous effectueriez la récupération de la dernière itération. Exceptions : actions de niveau ligne de la page de l'espace de travail, de la page Modifier les propriétés de l'espace de travail et de la page Intégrer.
La récupération d'un objet antérieur s'effectue dans les conditions suivantes :
Une préférence définie au niveau du contexte autorise la récupération des objets antérieurs. Cette préférence peut être configurée pour autoriser la récupération sans le message de conflit mentionné plus haut dans cette rubrique. Pour plus d'informations, consultez le guide Utilisation de Creo Parametric avec Windchill.
Vous recevez un avertissement indiquant que l'itération que vous tentez de récupérer n'est pas la plus récente.
Si vous effectuez une récupération à l'aide de la page Récupérer et ajouter à l'espace de travail, l'utilitaire Gestion des événements affiche un message de conflit vous indiquant que seule la dernière itération peut être récupérée. Il s'agit d'un conflit non prioritaire qui peut être neutralisé à l'aide de l'utilitaire Gestion de conflits.
Aucune autre itération de l'objet ne peut être récupérée. En outre, lorsque vous récupérez une itération antérieure, toutes les autres itérations de l'objet présentent un symbole "récupéré". Ce symbole indique qu'aucune autre itération ne peut être récupérée simultanément. (Pour éviter toute confusion, seule l'itération intégrée est accompagnée du symbole "intégré" dans le tableau Historique des versions.)
Lorsque vous réunissez les objets associés d'un objet de la sélection initiale ne correspondant pas à la dernière itération, le paramètre de configuration par défaut est Sauvegardé pour l'objet de la sélection initiale (et non Dernière). Vous pouvez modifier ce paramètre grâce à la préférence Définir la configuration de récupération dans Windchill.
Au moment de l'intégration de l'objet, l'itération devient la dernière itération. Le tableau d'Historique des versions enregistre la dernière itération obtenue.
Une fois récupéré, l'objet inclut le contenu (document CAO uniquement) et les métadonnées de l'itération précédente. Toutefois, lorsqu'elle est intégrée, l'itération antérieure est affectée à l'état du cycle de vie de l'itération qui était précédemment la dernière.
La récupération d'une itération antérieure depuis un projet dans un espace de travail est autorisée, tant que :
La version doit être native au projet ou récupérée dans le projet.
L'objet n'est pas récupéré par un utilisateur.
La version n'est pas partagée avec le projet de Windchill PDMLink.
Des associations entre objets peuvent être affectées lorsqu'une itération antérieure est intégrée pour devenir la dernière itération :
Lien de composant : les liens entre parents et enfants dans une structure sont conservés.
Lien de contenu : lorsqu'un article et un document CAO associés passivement sont itérés (intégrés) séparément, la nouvelle itération conserve l'association avec l'objet homologue auquel elle était associée à l'origine. Si l'article et le document CAO sont tous deux itérés, un nouveau lien de contenu est créé entre les deux objets homologues.
Lien de propriétaire : si un document CAO est itéré, l'article homologue (associé par un lien de propriétaire) est également itéré par le système.