Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Création de documents graphiques dynamiques ou d'éléments d'information graphique > Gestion des documents graphiques dynamiques
  
Gestion des documents graphiques dynamiques
Les documents graphiques dynamiques sont créés par Arbortext Editor ou à l'aide de la fonctionnalité Fichier > Nouveau > Graphique de l'espace de travail. Ces documents sont stockés séparément des autres documents dynamiques. Toutefois, ils sont gérés quasiment de la même façon que les documents dynamiques standard, à l'exception de certains comportements spécifiques décrits dans les sections ci-après.
* 
Une page Dossiers de Windchill vous offre la possibilité de créer un document dynamique graphique appelé "élément d'information graphique" à l'aide du menu d'actions (Actions > Nouveau > Nouvel élément d'information graphique). Les éléments d'information graphique sont gérés de la même façon que des documents graphiques dynamiques.
Récupérer
La récupération de documents graphiques dynamiques s'effectue de la même façon que pour les autres documents dynamiques.
L'action Récupérer est accessible à partir de l'espace commun (page de dossiers, page d'informations de l'espace commun), ainsi qu'à partir de l'espace de travail et de la page d'informations de l'espace de travail.
Comme pour les autres documents dynamiques, vous devez sélectionner un espace de travail cible pour la récupération.
Télécharger
Pour que vous puissiez utiliser le contenu des documents graphiques dynamiques, vous devez télécharger le fichier graphique dans un répertoire local. Vous pouvez télécharger le contenu du fichier en naviguant jusqu'à la page d'informations du graphique et en sélectionnant l'onglet Contenu. Dans la colonne Actions du tableau Contenu principal, cliquez sur l'icône de téléchargement .
* 
L'action Afficher ne permet pas d'ouvrir des documents dynamiques XML.
Charger
Vous pouvez charger des documents dynamiques graphiques en sélectionnant le contenu dans votre répertoire local lorsque vous utilisez une interface utilisateur de chargement dédiée spécifiquement aux documents dynamiques graphiques. Vous pouvez accéder à cette interface de deux façons :
En sélectionnant Charger dans le menu déroulant des actions.
En cliquant sur l'icône d'action Charger de niveau ligne dans l'espace de travail.
* 
L'action de chargement est uniquement disponible pour les objets intégrés ou récents dans l'espace de travail. Pour les documents graphiques dynamiques, l'action de chargement est disponible à la fois dans le navigateur intégré et dans le navigateur autonome. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation de l'interface de chargement d'images.
Si l'action Charger est exécutée par l'intermédiaire de l'action Fichier > Charger de l'espace de travail ou via l'action Charger de la barre d'outils de l'espace de travail, la page Charger standard s'affiche.
* 
Ces deux commandes sont uniquement disponibles dans un navigateur intégré.
Si les documents graphiques dynamiques sont chargés par l'intermédiaire de la page Charger standard, le contenu graphique n'est pas chargé. Autrement dit, un chargement standard ne remplace pas le contenu déjà présent sur le serveur.
Une fois le contenu graphique mis à jour via un chargement depuis un client HTML, le graphique mis à jour est également visible et accessible à partir du client Arbortext Editor.
Intégration
Les documents graphiques dynamiques comportent une interface utilisateur spécifique qui permet d'intégrer un document graphique dynamique avec du contenu mis à jour. Consultez la rubrique Intégration de documents graphiques dynamiques.
Lorsque les documents graphiques dynamiques sont intégrés à partir de l'interface d'intégration standard, le contenu graphique stocké dans l'espace de travail côté serveur est également intégré.
Rubriques connexes