Administration spécialisée > Configuration de votre environnement Windchill > Règles métier > Objets de règle métier
  
Objets de règle métier
Il existe trois objets de règle métier :
BusinessRuleSet : configuration de persistance utilisée pour naviguer au sein du jeu persistant de règles métier de validation d'un contexte. Cette configuration peut être remplacée au niveau contexte.
BusinessRule : informations sur la règle à exécuter. Chaque règle peut être associée à des exigences de configuration uniques. Le sélecteur est mappé à la classe de validation de règle implémentée réelle.
BusinessRuleLink : lien binaire objet à objet contenant les références à l'objet BusinessRuleSet et à l'objet BusinessRule. Chaque objet BusinessRuleSet est associé à l'objet BusinessRule via l'objet BusinessRuleLink.
Chaque objet de règle métier est pourvu d'un ensemble d'attributs :
BusinessRuleSet
uniqueKey, name, description, enabled, overridable
BusinessRule
uniqueKey, name, description, configs, enabled
BusinessRuleLink
blockNumber
Attribut
Obligatoire ?
Type
Description
uniqueKey
Oui
Chaîne
Clé unique pour un contexte donné.
La chaîne peut compter jusqu'à 256 caractères.
name
Oui
Chaîne
Clé de ressource localisée décrivant le nom de l'objet.
La chaîne peut compter jusqu'à 256 caractères.
description
Non
Chaîne
Brève description localisée de l'objet de règle métier.
La chaîne peut compter jusqu'à 4 000 caractères.
configs
Non
Paire nom-valeur
Informations pouvant être utilisées pour configurer les variations d'une règle métier donnée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, définir un ou plusieurs éléments dans l'attribut configs.
Chaque attribut configs peut contenir plusieurs configurations de paires nom-valeur.
enabled
Non
Booléen
Indique s'il est possible de configurer l'objet de règle métier à exécuter. Lorsque la valeur est définie sur false, l'objet de règle métier est ignoré. L'objet activé suivant dans la recherche hiérarchique de contexte est utilisé.
overridable
Non
Booléen
Indique si une instance de règle métier d'un contexte de niveau inférieur peut écraser une règle définie à un niveau supérieur. Si la valeur est false, l'instance de règle métier du contexte de niveau supérieur est utilisée.
blockNumber
Non
Entier
Indique l'ordre d'exécution des règles. Vous pouvez attribuer un même blockNumber à plusieurs règles, mais dans ce cas, l'ordre est aléatoire. La règle pour laquelle l'attribut BlockNumber a la valeur 1 est exécutée en premier au sein du jeu de règles métier.