Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Windchill Integration for Software Build Tools > Intégration Windchill pour les outils de builds de logiciels > Cadre et fonctionnalités
  
Cadre et fonctionnalités
Les outils de build de logiciel constituent un cadre qui aide les développeurs et ingénieurs logiciels à gérer les processus de génération de logiciel à l'aide d'une interface de ligne de commande. Ce cadre utilise une interface de service Web avec Windchill et un client des outils de build de logiciel. Le client est appelé à partir d'un script de compilation tel qu'Apache Ant ou Apache Maven.
Les artefacts de builds de logiciel sont enregistrés en tant qu'objets de build de logiciel dans Windchill Integrations for Embedded Software. Un objet de build de logiciel peut être un fichier unique tel qu'une DLL ou un exécutable ou un fichier ZIP unique avec plusieurs fichiers et dossiers.
Voici quelques-unes des fonctionnalités des outils de build de logiciel :
Les commandes des outils de build de logiciel peuvent être appelées à partir de scripts de compilation personnalisés. Voir Exemple : exécution des commandes des outils de build de logiciel à partir de scripts de compilation personnalisés. Vous pouvez également utiliser un fichier de configuration avec toutes les commandes nécessaires pour effectuer des opérations de compilation. Pour plus d'informations, consultez le fichier de configuration des outils de build de logiciel.
Les outils de build de logiciel comportent des extensions qui automatisent les scripts de compilation tels qu'Apache Ant et Apache Maven.
Les utilisateurs peuvent exécuter plusieurs processus de génération simultanément.
Les objets de build de logiciel créés à l'aide des outils de build de logiciel sont créés, comptés et placés dans le dossier d'un produit, d'un projet ou d'une bibliothèque dans Windchill Integrations for Embedded Software.
La figure suivante illustre comment les outils de build de logiciel collaborent avec Windchill Integrations for Embedded Software pour gérer les processus de génération :