Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Présentation de l'éditeur Advanced Assembly > Comprendre l'interface de l'Editeur d'assemblages avancé
  
Comprendre l'interface de l'Editeur d'assemblages avancé
L'Editeur d'assemblages avancé est plus efficace lorsque le modèle d'utilisation est clairement compris. L'interface de l'Editeur d'assemblages avancé est divisée en deux volets séparés par un curseur. Le volet de gauche s'appelle Assemblages disponibles et contient les articles d'assemblage pouvant être sélectionnés pour modification. Le volet de droite s'appelle Editeur d'assemblages et affiche les colonnes contenant les articles et quantités utilisés pour un ou plusieurs assemblages en cours de modification. Chaque volet contient également des colonnes affichant d'autres informations d'attribut ainsi qu'une barre dans la partie supérieure qui comprend les icônes des actions pouvant être exécutées.
Démarrez une session de modification en récupérant les articles d'assemblage à modifier. Les articles sélectionnés apparaissent initialement dans les deux volets : Assemblages disponibles et Editeur d'assemblages. Vous avez la possibilité de supprimer certains articles du volet Editeur d'assemblages afin de simplifier le processus de modification sans les supprimer pour autant du volet Assemblages disponibles. Modifiez les structures produit en ajoutant, supprimant ou modifiant la quantité d'articles dans les cellules du volet Editeur d'assemblages. Les cellules ombrées contiennent les informations d'attribut ne pouvant être modifiées. Les modifications s'affichent sous forme de marquages pour validation ultérieure. Lorsque toutes les modifications sont terminées, enregistrez-les.
Lancez l'Editeur d'assemblages avancé à partir des emplacements suivants :
Point de démarrage
Scénario d'utilisation
Action Ouvrir > Editeur d'assemblages avancé du menu Actions dans la partie supérieure de la page Dossiers d'un produit ou d'une bibliothèque.
Utilisez cette action pour ouvrir une session vide de l'Editeur d'assemblages avancé et rechercher un article à modifier ou coller un article à partir du Presse-papiers.
Action Ouvrir > Editeur d'assemblages avancé du menu Actions, située dans la partie supérieure de la table Contenu de dossier.
Sélectionnez un ou plusieurs articles dans la table des dossiers et utilisez cette action pour les ouvrir dans l'Editeur d'assemblages avancé. Si aucun article n'est sélectionné, une session vide de l'Editeur d'assemblages avancé s'ouvre.
Action Ouvrir dans > Ouvrir dans l'Editeur d'assemblages avancé dans le menu contextuel d'un article sélectionné dans la table Contenu de dossier.
Démarrez une session de modification pour un article sélectionné dans la table Contenu de dossier.
Action Ouvrir dans > Ouvrir dans l'Editeur d'assemblages avancé dans le menu contextuel d'un article sélectionné dans le gestionnaire de dossiers.
Démarrez une session de modification pour un article sélectionné dans la table Contenu de dossier.
Action Ouvrir dans > Ouvrir dans l'Editeur d'assemblages avancé dans le menu déroulant Actions de la page d'informations d'un article.
Utilisez ce point de lancement pour ouvrir la structure produit d'un article à partir de sa page d'informations.