Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Présentation de l'éditeur Advanced Assembly > Modification des structures d'assemblages > Insertion d'articles
  
Insertion d'articles
Avec occurrences masquées
Lorsque les occurrences sont masquées dans le volet Editeur d'assemblages, vous pouvez ajouter des articles aux structures produit en cliquant sur l'icône Insérer nouveau pour ouvrir une nouvelle fenêtre de création d'article ou en cliquant sur l'icône Insérer existant pour rechercher un article existant dans tous les contextes auxquels vous avez accès. Ces deux opérations permettent d'ajouter l'article inséré à la fin de la liste d'articles dans le volet Editeur d'assemblages. L'icône Ajouter s'affiche dans la colonne Marquage.
Les articles précédemment localisés et ajoutés au Presse-papiers du système peuvent être insérés dans les structures produit via les icônes Coller et Sélectionner les articles à coller . Ces articles ajoutés sont également marqués avec l'icône Ajouter et apparaissent au bas du volet Editeur d'assemblages.
* 
Les quantités de tous les articles insérés sont initialement définies sur zéro. Double-cliquez dans la cellule vide située sous l'article d'assemblage souhaité et saisissez la quantité. Le changement de quantité s'affiche en tant que marquage dans la cellule modifiée.
Avec occurrences affichées
Il n'est pas possible d'ajouter des articles nouveaux ou existants lorsque les occurrences sont affichées dans le volet Editeur d'assemblages. Lorsque les occurrences sont affichées, le comportement de l'insertion d'un article existant est modifié et cette action permet alors de créer des occurrences de nouveaux articles via la saisie de repères topologiques.
* 
L'attribution de repères topologiques peut également être initiée en choisissant un article et en sélectionnant Ajouter un repère topologique dans le menu contextuel.
Sélectionnez un article et saisissez un libellé de repère topologique dans la fenêtre qui s'affiche. Vous pouvez saisir plusieurs repères topologiques séparés par des virgules (R1, R2, R3) ou sous forme de plages (R1 - R3). La quantité d'articles utilisés dans l'assemblage est liée au nombre d'occurrences libellées avec des repères topologiques. Si vous saisissez plus de noms de repères topologiques que la quantité totale d'articles utilisés dans l'assemblage, la quantité est augmentée pour correspondre au nombre d'occurrences identifiées par des repères topologiques. Si la quantité de repères topologiques est inférieure à la quantité pour l'article dans l'assemblage, cela signifie que certaines occurrences ne portent pas de libellé de repère topologique. Dans ce cas, la quantité d'un article n'est pas réduite et des repères topologiques pourront être ajoutés ultérieurement. Une fois les occurrences identifiées par les repères topologiques, vous pouvez saisir une quantité de 1 dans chaque assemblage utilisant l'occurrence.
* 
Une occurrence identifiée par un repère topologique ne peut être utilisée qu'une seule fois dans un assemblage donné. Le système reconnaît les quantités 0 ou 1.
* 
Vous devez enregistrer les modifications pour pouvoir masquer les occurrences. Une fois les occurrences enregistrées, elles peuvent être supprimées uniquement lorsqu'elles sont affichées.