Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des produits configurables > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Création de structures de variantes multiples à l'aide du processus Configurer des variantes multiples pour la logique de sélection avancée
Création de structures de variantes multiples à l'aide du processus Configurer des variantes multiples pour la logique de sélection avancée
Le processus Configurer pour les variantes multiples avec sélection logique avancée est un processus en plusieurs étapes permettant de rassembler les aspects variables de la structure de module configurable en utilisant la logique de sélection et les filtres de structure d'article pertinents pour un module configurable, ainsi que des instructions de génération. Chaque combinaison unique de l'entrée de variable sera évaluée pour les solutions de variante valides. Les instructions déterminent les actions de spécification de variante et de génération de variante appliquées à chaque solution valide.
* 
La possibilité de configurer plusieurs variantes pour la sélection de logique avancée est une fonctionnalité avancée soumise à des droits de licence distincts.
L'action Configurer des variantes multiples est disponible dans le menu Actions de la page d'informations d'un article configurable dans les contextes Produit et Bibliothèque.
* 
Vous pouvez également lancer l'action Configurer des variantes multiples à l'aide du menu d'actions contextuel des articles configurables dans :
Le tableau "Contenu de dossier" du gestionnaire de dossiers.
Le tableau "Résultats de la recherche" de la recherche avancée.
* 
Il est déconseillé d'utiliser la fonction Actualiser (F5) au cours du processus, car cette opération peut entraîner une erreur de traitement.
L'action ouvre l'assistant Configurer des variantes multiples qui vous permet de définir le contexte de configuration, sans filtre, et de collecter les informations requises pour générer les spécifications de variante résultantes et les variantes correspondantes en une seule interaction. Les spécifications de variante et variantes créées sont équivalentes à celles définies par le biais du processus Configurer pour le même module configurable.
Le processus "Configurer des variantes multiples" comporte les quatre étapes suivantes :
A l'issue du processus "Configurer des variantes multiples", un tableau Variantes multiples demandées indique le statut du processus de génération.
Est-ce que cela a été utile ?