Définir les paramètres : fournir des valeurs d'entrée uniques et des valeurs d'entrée variables pour les paramètres d'article
A l'étape Définir les paramètres, des valeurs d'entrée sont fournies pour les paramètres régissant les aspects personnalisables de la variante d'article. Pour générer des variantes multiples, la valeur unique et les valeurs d'entrée variables sont collectées en tant qu'entrée pour définir les multiples jeux de combinaisons uniques. Il s'agit des combinaisons uniques qui seront évaluées pour des solutions valides qui seront à leur tour utilisées pour générer des spécifications de variante et des variantes.
Par exemple, un module configurable est défini avec trois paramètres : ParamètreA, ParamètreB et ParamètreC. Si vous spécifiez deux valeurs pour ParamètreA et une seule pour ParamètreB et ParamètreC, vous obtenez deux combinaisons uniques. La spécification de deux valeurs pour ParamètreA, deux valeurs pour ParamètreB et une seule valeur pour ParamètreC entraînerait quatre combinaisons uniques.
La définition de logique de sélection avancée détermine non seulement les paramètres affichés, mais également de nombreux aspects de ce qui est affiché. Voici quelques exemples non exhaustifs :
Nombre de pages affichées pour la collecte des valeurs des paramètres d'entrée
Inclusion d'une image de page facultative
Ordre des paramètres
Valeur par défaut des paramètres d'entrée
Image de valeur de paramètre facultative
Pour plus d'informations sur les définitions de logique de sélection avancée, consultez la rubrique Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables.
Pour fournir des entrées pour les paramètres définis par la logique de sélection avancée :
1. Plusieurs pages d'entrée s'affichent, dans lesquelles vous pouvez sélectionner des valeurs pour les paramètres spécifiés. Les paramètres apparaissent dans un ordre spécifique dans les pages d'entrée.
2. Selon le type de paramètre, vous déterminez si la valeur du paramètre doit être une entrée unique ou une entrée variable. L'entrée de la valeur de paramètre change de façon dynamique pour refléter cette sélection.
* 
Les valeurs des paramètres d'entrée de variable ne sont disponibles que pour les paramètres Booléen, Chaîne, Entier, Nombre réel et Nombre réel avec unités.
3. Indiquez une ou plusieurs valeurs pour chaque paramètre en fonction du type de paramètre.
* 
Il peut être plus facile de définir un intervalle que de spécifier des valeurs individuelles pour les paramètres variables de type Nombre entier et Nombres réels.
4. Effectuez des sélections pour les paramètres affichés sur la page et cliquez sur Suivant pour passer à la page suivante, ou cliquez sur Annuler pour quitter le processus.
a. Si vous vous trouvez sur la dernière page de paramètre, Suivant passe à l'étape "Définir les informations de génération" du processus "Configurer des variantes multiples".
b. Si vous n'êtes pas sur la dernière page de paramètre, Suivant passe à la page de paramètres suivante.
* 
Il est possible de définir jusqu'à 256 combinaisons uniques de valeurs de paramètre en une seule session "Configurer des variantes multiples". Lorsque cette limite est atteinte ou dépassée en définissant des paramètres variables supplémentaires, la possibilité de définir des paramètres variables est désactivée.
Est-ce que cela a été utile ?