Administration d'entreprise > Promotion Business Administrative Change > Utilitaire Business Administrative Change > Importer un lot des modifications BAC (Business Administrative Change)
Importer un lot des modifications BAC (Business Administrative Change)
L'onglet Importer les modifications de l'utilitaire Business Administrative Change permet d'importer un lot de modifications BAC sur un système cible Windchill.
Avant d'importer un lot dans le système cible,
exportez le lot de modifications BAC à partir du système source ;
définissez la propriété com.ptc.windchill.bac.ignoreGUIDList sur All dans le système cible.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Déploiements Windchill complexes.
Pour importer un lot de modifications BAC, procédez comme suit dans le système cible :
1. Accédez à l'onglet Importer les modifications et cliquez sur le bouton Parcourir. L'Explorateur de fichiers s'ouvre.
2. Dans l'Explorateur de fichiers, accédez à l'emplacement du dossier du lot que vous avez précédemment exporté à partir du système source et sélectionnez-le.
Vous pouvez également faire glisser et déplacer le dossier du lot dans la zone Lot.
3. Sélectionnez les options suivantes.
Les options ci-dessous vous permettent de déterminer si les choix de résolution des conflits et de mappage d'attributs définis dans le système cible (système d'intégration) doivent être reportés lors de l'importation du lot dans le système cible (système de test ou de production).
Utiliser les résolutions de conflit en paquet : applique les résolutions de conflit incluses dans le lot en cours d'importation. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utiliser les résolutions de conflit en paquet.
Utiliser un mappage en paquet : utilise les mappages d'attributs qui sont définis dans le lot lors de l'exportation pour le processus d'importation. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utiliser un mappage en paquet.
Si aucune option n'est sélectionnée, le processus d'importation ne prend jamais en compte les choix de résolution des conflits et de mappage d'attributs définis dans le système cible (système d'intégration).
4. Cliquez sur Importer les modifications pour lancer le processus d'importation.
A la fin du processus d'importation, le tableau Statut d'importation du lot répertorie les lots importés, ainsi que le statut d'importation. L'ID de lot est l'identificateur unique du lot. Cet ID peut être utilisé ultérieurement lors de la résolution des conflits afin de filtrer les conflits pertinents associés au lot.
En fonction du statut d'importation du lot, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur chaque lot :
Statut : Succès
Télécharger le rapport : télécharge les rapports d'importation en local. Les rapports contiennent des détails sur le contenu du lot et sur les conflits associés, les définitions de mappage et les résolutions des conflits utilisées pour l'importation du lot.
Télécharger le fichier zip : télécharge le fichier ZIP du lot en local. Si de nouveaux mappages ou résolutions des conflits ont été utilisés pour l'importation réussie du lot, le nouveau téléchargement du lot génère une nouvelle version du lot contenant les mappages et résolutions des conflits les plus récents. Il s'agit de la version du lot à utiliser pour toutes les importations ultérieures en aval.
Statut : Echec avec conflits
Télécharger le rapport : télécharge le rapport d'importation en local.
Résoudre les conflits et réessayer : lance l'utilitaire Gestion des événements pour résoudre les conflits et tente à nouveau l'importation.
Mapper des attributs : ouvre l'onglet Importer les mappages pour mapper les valeurs d'attribut du lot aux valeurs d'attribut dans le système cible.
La structure Business Administrative Change déclenche des conflits lors de l'importation lorsqu'un problème d'intégrité des données est identifié ou lorsque les références critiques de reconstruction d'un objet sont manquantes dans le système cible. Tous les conflits doivent être résolus pour que l'importation d'un lot aboutisse dans le système cible. Pour plus d'informations sur les conflits possibles et les résolutions associées, consultez les rubriques Conflit d'importation et Conflit de suppression.
Si plusieurs conflits sont répertoriés dans l'utilitaire Gestion des événements, saisissez l'ID du lot correspondant dans la zone Rechercher dans le tableau pour filtrer les conflits non pertinents. Sélectionnez l'icône dans la colonne Actions pour afficher la liste des conflits et les options Réessayer possibles. Ensuite, cliquez sur Réessayer pour tenter à nouveau d'importer. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des conflits.
Utilisez l'action pour supprimer le lot du système. La suppression d'un lot du système supprime l'enregistrement du lot, mais pas le contenu associé.
Utiliser les résolutions de conflit en paquet
Les Résolutions de conflit sont des règles ou des actions prédéfinies permettant de gérer des types spécifiques de conflits susceptibles de se produire lors du processus d'importation.
Par exemple, s'il existe un type de conflit appelé Conteneur introuvable et que la résolution de conflit de ce type est définie sur IGNORER, le processus d'importation ignore ce conflit et continue.
Utiliser les résolutions de conflit en paquet est une option qui, lorsqu'elle est sélectionnée, applique les résolutions de conflit incluses dans le lot en cours d'importation. Cela signifie que le processus d'importation utilise les résolutions de conflit définies lors du téléchargement du lot sur le système cible (système d'intégration).
Si un conflit (Conteneur introuvable) survient au cours du processus d'importation et qu'il correspond à un conflit avec une résolution dans le fichier de résolution des conflits (ConflictResolution.xml) du lot et que l'option Utiliser les résolutions de conflit en paquet est sélectionnée, le processus d'importation suit la résolution de conflit correspondante (IGNORER).
En conséquence, le lot est correctement importé, à condition qu'aucun autre objet ne provoque de nouveau conflit lors de l'importation.
Dans le cas où vous ne sélectionnez pas l'option Utiliser les résolutions de conflit en paquet lors de l'importation d'un lot à partir du système cible (système d'intégration), l'importation échoue en raison du même conflit (Conteneur introuvable).
Utiliser un mappage en paquet
Désigne le fait d'utiliser les mappages d'attributs qui sont définis dans le lot pour le processus d'importation.
Par exemple, si le Profil1 a été créé par rapport à OrgA, mais que le lot contient des définitions de mappage mappant OrgA à Organisation de démonstration, l'option Utiliser un mappage en paquet entraîne la création du Profil1 sous Organisation de démonstration dans le système cible (système de test ou de production).
Si un conflit (OrgA – Conteneur introuvable) survient au cours du processus d'importation et qu'il correspond à un mappage d'attribut dans le fichier de mappage (Mappings.xls) du lot, et que l'option Utiliser un mappage en paquet est sélectionnée, le processus d'importation suit le mappage d'attribut correspondant (Organisation de démonstration).
* 
Si la case Utiliser un mappage en paquet est cochée, elle est prioritaire sur les valeurs de mappage définies dans l'onglet Importer les mappages. Cela signifie que le système donne la priorité aux mappages inclus dans le lot par rapport à tous les mappages définis séparément dans l'onglet Importer les mappages.
Du point de vue du séquencement, les mappages d'attributs sont prioritaires sur les résolutions des conflits. Ainsi, en cas de conflit, le système essaie d'abord de le résoudre en fonction des mappages d'attributs avant d'appliquer des règles de résolution de conflit.
Par exemple, lorsque vous mappez OrgA sur le système source (système d'intégration) avec OrgB sur le système cible (système de test ou de production) dans le fichier de mappage (Mapping.xsl), définissez la résolution de conflit sur IGNORER pour le conflit Conteneur introuvable, et importez un lot avec deux profils, ProfilA associé à OrgA, et ProfilC associé à OrgC, il se produit les choses suivantes :
Le ProfilA est importé avec succès et associé à OrgB conformément au mappage défini.
Le ProfilC est ignoré car aucun mappage valide n'est défini pour ce profil. La règle de résolution des conflits (IGNORER pour Conteneur introuvable) oblige le système à ignorer l'importation du profil.
Est-ce que cela a été utile ?