Génération d'une structure en aval
Configuration requise
Avant de générer la structure en aval, assurez-vous que la logique de transfert et de restructuration est correctement définie :
• Lorsque vous utilisez des attributs personnalisés, les valeurs appropriées sont affectées aux attributs de l'article requis.
• Lorsque vous utilisez un modèle, une structure d'article bien définie est disponible en tant que modèle.
• Lorsque vous utilisez une règle, un fichier texte au format JSON spécifie les règles de transformation. Il doit s'agir du contenu principal du document de règle. Un lien d'équivalence existe entre les noeuds en amont et en aval. Un seul fichier de règles doit être associé à un article.
Vous pouvez personnaliser les critères de sélection et de lien d'équivalence dans le délégué de prétraitement.
Par défaut, les noeuds en amont sont mis en correspondance avec leurs noeuds parents en aval à l'aide des valeurs d'attribut personnalisé. Vous pouvez personnaliser la logique de mise en correspondance dans le délégué de recherche.
Si aucun modèle ou règle n'est disponible, mais que la structure en aval est disponible, les noeuds en amont sont reportés tels quels vers les articles parents en aval. Si la structure en aval n'est pas disponible, les noeuds en amont sont transférés en fonction des règles. Vous pouvez personnaliser la logique de transfert dans le délégué de résolution.
Si un modèle est disponible, que la structure en aval soit disponible ou non, les noeuds en amont sont transférés vers le parent en aval en fonction des règles.
Si un modèle d'article est disponible, mais pas les règles, les propriétés configurées pour la génération de la structure en aval sont prises en compte.
Procédure
Pour générer la structure en aval, procédez comme suit :
1. Dans le Transformateur de nomenclature, sélectionnez un ou plusieurs noeuds en amont qui doivent être utilisés pour générer la structure en aval.
2. Vous pouvez également, sélectionner, dans la vue en aval, un article unique sous lequel vous souhaitez créer la nouvelle structure.
3. Dans la barre d'outils du volet central, cliquez sur
.
La boîte de dialogue Générer une structure en aval s'affiche. Le tableau Générer une structure en aval affiche un ensemble de lignes dans lesquelles vous pouvez spécifier les détails de la nouvelle structure en aval.
◦ Les noeuds en amont sélectionnés s'affichent dans la colonne Structure en amont.
◦ La colonne Vue en aval affiche les vues en aval qui s'appliquent aux vues des noeuds en amont sélectionnés.
◦ La colonne Emplacement est préremplie en fonction de la préférence > > .
◦ La colonne Modèle en aval répertorie les articles ou les documents qui ont été spécifiés en tant que modèles dans la préférence > > >
| Toutes les colonnes de la boîte de dialogue Générer une structure en aval sont prises en compte uniquement si un modèle d'article est fourni. Si un modèle de document est fourni ou si aucun modèle n'est fourni, seule la colonne Structure en amont est prise en compte. |
4. Pour spécifier un autre modèle pour la génération de la structure en aval, cliquez sur
dans la colonne
Modèle en aval et recherchez l'article ou le document requis.
Le type et le sous-type de document que vous pouvez sélectionner dépendent du type spécifié dans la propriété com.ptc.windchill.associativity.gdsRuleDocumentType. Cette propriété est disponible dans le fichier associativity.properties.xconf situé dans Windchill/codebase/com/ptc/core/foundation/associativity. Par défaut, cette propriété est vide.
L'exemple suivant spécifie le sous-composant de document :
<Property name="com.ptc.windchill.associativity.gdsRuleDocumentType"default="wt.doc.RuleTemplateWTDocument" />
Lorsqu'un article est sélectionné, la structure de l'article est prise en compte pour la génération de la structure en aval. Si un fichier de règles est associé à l'article, la structure en amont est transférée vers la structure en aval générée conformément aux règles spécifiées.
Lorsqu'un document est sélectionné, les articles en amont sont transférés vers la structure générée en aval en fonction des règles spécifiées dans le fichier de règles associé.
| Si vous ne spécifiez aucun modèle, les noeuds en amont sont mis en correspondance avec leurs noeuds parents en aval à l'aide des valeurs d'attribut personnalisé et sont transférés vers la structure en aval. |
5. Si vous le souhaitez, fournissez la vue en aval, le type de nomenclature, le type de nomenclature alternative, le suffixe pour le numéro d'article et les détails de l'emplacement.
| Lorsque vous utilisez un modèle de structure en aval pour générer la structure en aval, fournissez un suffixe et sélectionnez la vue en aval des articles dans le modèle. S'il n'est pas spécifié, le numéro d'article est généré automatiquement et la vue par défaut affichée dans la liste Vue en aval est prise en compte. |
6. Utilisez les actions suivantes de la barre d'outils selon vos besoins :
◦ : permet de dupliquer une entrée. Par exemple, vous pouvez utiliser cette action pour créer des structures en aval alternatives ou des structures pour plusieurs usines au cours d'une même opération.
◦ : permet de supprimer une entrée.
7. Cliquez sur OK.
En fonction du modèle et des règles sélectionnés, les articles en amont sélectionnés sont transformés sous l'article en aval sélectionné.
| Le fichier de règles est associé à la structure en aval nouvellement créée et est donc pris en compte même lors de l'exécution d'actions de rapprochement à l'aide des actions Valider et résoudre les divergences et Assistance de rapprochement. Si des fichiers de règles différents sont associés aux noeuds de la structure en aval, le fichier de règles du contexte équivalent commun le plus proche est pris en compte pour le rapprochement. |