Présentation de l'action Générer une structure en aval
Lorsque vous travaillez sur des structures de nomenclature d'étude volumineuses, vous pouvez automatiser le processus de génération d'une nomenclature de fabrication à partir d'une nomenclature de conception. L'action
Générer une structure en aval, disponible dans la barre d'outils du volet central du Transformateur de nomenclature, génère une structure en aval à partir d'une structure en amont à l'aide d'une logique personnalisable.
La logique par défaut transfère des articles spécifiques vers la structure en aval, puis les restructure en fonction des différents scénarios intégrés, Vous pouvez configurer cette logique par défaut à l'aide d'un ensemble de propriétés dans le fichier associativity.properties.xconf ou personnaliser complètement la logique par le biais de l'infrastructure de délégués.
Pour plus d'informations sur la configuration et la personnalisation de la Transformation automatique de nomenclature, consultez la rubrique
Configuring and Customizing Automatic BOM Transformation.
Vous pouvez également dériver les noeuds racine et de l'assemblage de la nomenclature de fabrication à partir d'un modèle et spécifier les règles à appliquer lors de la transformation de la structure de nomenclature de conception sous les nouveaux noeuds ajoutés dans la nomenclature de fabrication.
• Modèle : un modèle peut correspondre à l'un des éléments suivants :
◦ structure d'article avec un document associé contenant les règles de transformation ;
◦ structure d'article sans document associé ;
◦ document contenant les règles de transformation.
• Règles : fichier texte au format JSON qui spécifie les règles à appliquer lors de la transformation d'une structure en amont en structure en aval.
◦ Les règles peuvent reposer sur la correspondance des valeurs d'attribut avec l'article, les cas d'emploi ou les occurrences. Par exemple, si la valeur d'attribut d'un article enfant en amont correspond à la valeur d'attribut d'un assemblage en aval, transformez l'article enfant sous l'assemblage correspondant.
◦ Les règles peuvent également spécifier la création de liens d'équivalence entre les structures en amont et en aval.
| Si le fichier de règle n'est pas disponible, les propriétés spécifiées dans le fichier associativity.properties.xconf sont prises en compte pour la génération de la structure en aval. |
Pour plus d'informations sur la génération de la structure en aval, consultez les rubriques
Génération d'une structure en aval et
Cas d'utilisation : générer une structure en aval.
Bonne pratique
Voici quelques bonnes pratiques et informations utiles lorsque vous utilisez l'action
Générer une structure en aval :
• N'utilisez l'action
Générer une structure en aval qu'une seule fois sur un assemblage sélectionné.
• Pour les propriétés qui impliquent un mappage, spécifiez des valeurs uniques dans les attributs de mappage. Par exemple, <AddToProperty name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPart" value="attributeMapping.rule1=attribute1:String1:attribute2:String2"/>.
• La spécification d'une propriété de type cible dans le fichier associativity.properties.xconf est un prérequis pour l'utilisation de cette action. Le fichier de propriétés se trouve à l'emplacement Windchill/codebase/com/ptc/core/foundation/associativity.
Par exemple : <AddToProperty name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPartUsageLink" value="targetType=wt.part.WTPart"/>
• Lorsque cette action est lancée sur un assemblage tel qu'Axle Assembly, l'application parcourt la structure sous Axle Assembly et génère une structure en aval pour les articles sous l'Axle Assembly.
• Cette action est désactivée lorsque vous sélectionnez des objets non valides tels qu'un article maître, des données étendues, des caractéristiques de contrôle standard, etc.
• Vous pouvez créer de nouveaux attributs et utiliser ces attributs dans les propriétés définies pour cette action.
• Cette action prend en charge les attributs globaux, locaux et calculés dans Windchill. Les attributs de type booléen, chaîne, nombre réel et entier sont également pris en charge. Toutefois, l'attribut de date n'est pas pris en charge.