Créer un modèle de cycle de vie personnalisé pour les objets répliqués
Le processus d'avis de modification Windchill prêt à l'emploi inclut une étape de promotion des objets résultants à l'état Officiel. Toutefois, cette opération ne doit pas être tentée pour les objets répliqués, car l'état de leur cycle de vie est contrôlé par une autre installation Windchill. Pour éviter cela, vous pouvez créer des modèles de cycle de vie spéciaux pour les objets répliqués qui n'incluent pas les transitions de modification de l'état non Officiel vers l'état Officiel. La seule transition de modification que ces modèles doivent inclure est celle de l'état Officiel vers lui-même.
Par exemple, le processus de base prêt à l'emploi (Basic) inclut les transitions de modification suivantes :
1. >
2. >
Les objets répliqués qui utilisent le modèle de cycle de vie de base ne doivent pas inclure la transition > . Un nouveau modèle n'incluant pas cette transition doit donc être créé.
1. Ouvrez l'utilitaire Administration des modèles de cycle de vie et utilisez l'action Enregistrer sous pour créer une copie d'un modèle existant que vous souhaitez personnaliser pour les objets répliqués. Par exemple, copiez le cycle de vie de base dans un nouveau modèle nommé Basic-ReplicatedObject.
2. Modifiez le modèle copié en supprimant toutes les transitions de modification de l'état non Officiel vers l'état Officiel, et en conservant uniquement une transition de modification de l'état Officiel vers l'état Officiel. Par exemple :
3. Enregistrez et intégrez le modèle de cycle de vie personnalisé.
4. Répétez ce processus pour tous les modèles de cycle de vie utilisés pour les objets répliqués.