Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Administration de la gestion des modifications > Objets répliqués en tant qu'objets résultants d'une tâche de modification
Objets répliqués en tant qu'objets résultants d'une tâche de modification
Vous pouvez ajouter un objet répliqué en tant qu'objet résultant d'une tâche de modification et lui affecter éventuellement une valeur d'effectivité.
Arrière-plan
Le terme "objet répliqué" définit un objet non modifiable qui est copié, ou répliqué, à partir d'une autre installation Windchill. Les objets répliqués sont ajoutés par importation d'un fichier ZIP avec l'utilitaire Gestion des livraisons reçues. Les objets répliqués sont soumis à un mécanisme spécial appelé verrou d'administration qui empêche leur modification dans le système d'importation.
Dans des circonstances normales, un objet répliqué ne pourrait pas être ajouté en tant qu'objet résultant à une tâche de modification, car le processus de modification ne serait pas en mesure de mettre à jour l'état de son cycle de vie. Si une telle tentative est effectuée, le message d'erreur suivant s'affiche lorsque l'avis de modification est terminé :
Dans certains cas, il peut être nécessaire d'ajouter un objet répliqué qui a déjà été officialisé par une tâche de modification (par exemple, en tant que nouveau composant d'un assemblage). Il peut également être nécessaire d'ajouter une valeur d'effectivité en attente à l'objet répliqué lorsqu'il est utilisé en tant qu'objet résultant.
Portée/applicabilité/hypothèses
Pour effectuer cette personnalisation, vous devez bien connaître les aspects suivants :
création de tâches de modification ;
ajout d'objets résultants ;
affectation de valeurs d'effectivité.
Est-ce que cela a été utile ?