Exportation de modèles de processus
L'exportation de modèles de processus crée des objets au format de fichier XML et stocke ce fichier dans un fichier JAR ou ZIP. Vous pouvez sélectionner plusieurs modèles de processus à exporter simultanément.
Généralement, vous pouvez exporter un ou plusieurs modèles de processus vers un fichier JAR. Le fichier JAR contient un fichier XML représentant tous les modèles exportés. Modifiez les fichiers XML si nécessaire, puis importez-les dans une base de données différente.
1. Dans le tableau Modèles de processus, sélectionnez un ou plusieurs modèles, puis sélectionnez > .
2. Indiquez un nom pour le fichier d'exportation. Lorsque vous entrez le nom, prenez soin de le doter d'une extension .zip ou .jar.
3. Enregistrez le fichier sur votre ordinateur local.
Erreurs lors de l'exportation
|
Avant d'exporter un modèle, consultez les sections "Erreurs lors de l'importation" et "Propriétés ayant une incidence sur la fonctionnalité d'importation" dans la rubrique Importation de modèles de processus.
|
Les facteurs ci-après peuvent entraîner l'échec de l'opération d'exportation ou générer des erreurs lors d'une tentative de réimportation du processus dans Windchill.
• Si vous exportez un modèle de processus faisant référence à d'autres processus (sous-processus), l'exportation doit s'effectuer manuellement. Si l'exportation n'est pas exécutée correctement, l'importation échoue. Le sous-processus du niveau le plus bas doit être exporté en premier. Importez ensuite chaque processus parent séparément dans le même fichier XML. Cette séquence assure l'importation d'un sous-processus avant que sa référence ne soit importée dans un modèle parent.
• Lorsque vous exportez un processus contenant une référence fixe à une itération autre que la dernière itération, l'importation échoue. Convertissez toutes les références fixes en références flottantes (références à la dernière itération) avant d'exporter le modèle de processus.
• Si vous exportez un modèle de processus récupéré, vous devez réintégrer ce dernier ou annuler la récupération avant de pouvoir le réimporter dans le même système.
• N'exportez pas de données d'une version de Windchill pour les importer dans une autre version. Migrez-les de votre base de données et exportez les modèles.
• Assurez-vous que tous les objets sous-jacents référencés dans la représentation de fichier XML du modèle de processus existent dans le système cible.
Un modèle de processus exporté contient des références aux objets associés tels que les participants et les rôles, mais les objets sous-jacents proprement dits ne sont pas exportés. Lorsque vous importez le modèle de processus par la suite, les objets sous-jacents doivent être présents dans la base de données. Dans le cas contraire, l'importation échoue. Cette situation peut notamment se produire lorsque vous importez l'objet dans un autre système dans lequel les objets sous-jacents peuvent ne pas exister ou comporter des identificateurs système différents.