Importation de modèles de processus
Dans le tableau Modèles de processus, sélectionnez > .
Vous pouvez importer plusieurs modèles simultanément. Un fichier JAR ou ZIP peut inclure plusieurs fichiers XML représentant chacun un modèle de processus unique, et un même fichier XML peut représenter plusieurs processus uniques.
|
Le schéma du fichier XML est déterminé à l'aide d'un fichier DTD :
<Windchill>/loadXMLfiles/standard<version>.dtd
Ce fichier contient toutes les balises XML relatives aux objets pris en charge pour la fonctionnalité d'importation et d'exportation. Pour plus d'informations sur l'importation et l'exportation, consultez la section Quand utiliser LoadFromFile et Import/export.
|
Erreurs lors de l'importation
Certaines erreurs apparaissent sous forme de messages, et d'autres peuvent se révéler irrécupérables. Pour plus d'informations sur la nature de l'erreur, reportez-vous au journal du serveur de méthodes.
Les facteurs ci-après ne sont pas autorisés ou risquent d'entraîner l'échec de l'opération d'importation :
• Un modèle référence des objets sous-jacents, tels que des participants et des rôles. Si ces objets sous-jacents n'existent pas dans la base de données, l'importation échoue.
• Les itérations d'un modèle de processus ne sont pas importées.
• Si votre modèle de processus exporté contient une référence à un groupe, le nom du groupe dans l'emplacement cible doit correspondre exactement au nom de groupe source. Si le nom ne correspond pas, l'importation échoue.
• L'importation et l'exportation entre plusieurs versions sont désactivées par défaut.
|
Une itération est créée lorsque vous exportez un modèle de processus et que vous le réimportez dans le même système. Si vous ne souhaitez pas créer de nouvelle itération, vous devez supprimer ou renommer l'original avant d'importer le modèle.
|
Propriétés ayant une incidence sur la fonctionnalité d'importation
Les propriétés ci-après affectent la fonction d'importation des modèles de processus :
wt.ixb.import.allowCrossReleaseImport
Définissez cette propriété sur la valeur true pour autoriser l'importation des modèles de processus entre les versions.
Vous pouvez importer un modèle vers une version ultérieure de Windchill, mais non vers une version antérieure. La fonctionnalité d'importation et d'exportation n'est pas compatible avec les versions antérieures.
wt.workflow.IterateOnImport
Cette propriété détermine comment gérer les situations dans lesquelles un modèle de processus est importé vers un contexte comportant déjà un modèle du même nom.
Si cette propriété est définie sur la valeur true, le modèle importé est ajouté au modèle existant sous la forme d'une nouvelle itération.
Si la propriété est définie sur false, le fichier importé entraîne une exception du serveur de méthodes et l'échec de l'opération.
wt.workflow.templates.import.useTargetGroup
Si votre modèle de processus exporté contient une référence à un groupe, le nom du groupe dans l'emplacement cible doit correspondre exactement au nom de groupe source. Si le nom ne correspond pas, l'importation échoue. Si l'importation réussit, le modèle fait référence au groupe dans le contexte cible.
Si vous préférez que le modèle de processus fasse référence au groupe dans le contexte source, définissez cette propriété sur false.
Cette propriété s'applique uniquement aux opérations d'importation et d'exportation au sein du même système Windchill.