Synchroniser sur l'événement de classe ou d'objet
Les noeuds d'automate de synchronisation qui pratiquent la synchronisation sur les événements exécutent leur expression chaque fois que l'événement est déclenché. Pour les automates de synchronisation basés sur la classe, cela signifie à chaque fois qu'un objet de la classe cible déclenche l'événement spécifié (par exemple, chaque fois qu'un article passe à l'état Officiel). Pour les automates de synchronisation basés sur l'objet, cela signifie lorsque l'objet cible déclenche l'événement spécifié.
Les procédures de synchronisation sur les événements de classe ou d'objet sont pratiquement identiques.
• Pour les événements de classe, vous devez sélectionner une classe Windchill.
• Pour les événements d'objet, vous devez sélectionner une variable faisant référence à un objet Windchill.
Les événements Windchill sont émis par des services et gestionnaires Windchill. Le noeud d'automate de synchronisation analyse l'événement défini dans cet onglet et se déclenche lorsque l'événement se produit.
Vous pouvez spécifier une expression de filtrage qui doit être vraie pour déclencher l'automate de synchronisation. Si l'expression n'est pas vraie, l'automate de synchronisation ne se déclenche pas. Toutefois, il continue de revérifier l'événement et se déclenche lorsque l'expression devient vraie.
Exécutez la procédure suivante pour définir l'événement anticipé par l'automate :
• Sélectionnez la classe ou l'objet de l'événement dans la liste Classe Windchill ou Objet Windchill.
• Sélectionnez l'événement dans la liste Evénement.
• Si vous voulez spécifier une expression de filtrage, entrez-la dans le champ Expression de routage.
Pour faire coïncider le démarrage d'une activité ou d'un processus avec un événement d'objet ou de classe Windchill donné, procédez comme suit :
1. Entrez le nom de l'événement personnalisé dans le champ Evénements de routage.
2. Entrez l'événement et sa source dans le champ Expression de routage. Entrez un seul événement personnalisé par ligne.
3. Entrez une variable issue de la liste Insérer.
4. Cliquez sur Vérifier la syntaxe pour vérifier que le code Java entré ne contient pas d'erreurs.
L'expression entrée dans le champ Expression initiale est exécutée lorsque le processus atteint l'automate de synchronisation. Le routage sélectionné lors de l'exécution de l'automate de synchronisation repose sur le résultat des conditions spécifiées dans l'expression.
Si la variable result n'est pas définie dans le champ Expression de routage, l'automate de synchronisation cesse de s'exécuter.